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Paroles de conseillers & de managers - Blancheporte

Publié par le | Mis à jour le

« L'entraide est primordiale pour avoir une bonne cohésion d'équipe. » Leslie DHUI, Conseillère chez Blancheporte.

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Juliana INGITA (Responsable Qualité, Formation & Process) et Leslie DHUI (Conseillère).

 

Les interviews croisées sont réalisées dans le but de mieux connaitre les acteurs de la relation client chez les entreprises Élu Service Client de l’Année 2022. Aujourd’hui, place à Blancheporte, récompensée dans la catégorie Mode.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Juliana INGITA : Organiser et mettre en place les plans d’action et stratégies pour accompagner mon équipe à relever les challenges et à les gagner. Mettre mes qualités humaines au service d’un but professionnel : ma créativité, mon écoute, mon empathie

Manager des équipes à distance… Quelle est la différence ?

JI : Il faut adapter les moyens et habitudes d’équipe traditionnels de façon à maintenir la proximité avec l’équipe malgré la distance. Chaque interaction avec l’équipe à distance doit être chaleureuse – claire - bienveillante et efficace.

Quels sont vos KPI préférés ?

JI : Les KPI Qualité sont mes préférés. Ils reflètent l’individu et l’équipe. Ils sont liés à la performance humaine et j’adore déployer les plans d’action individualisés pour les améliorer

Avoir le sens du client, c’est quoi pour vous ?

Leslie DHUY : C'est savoir se mettre à la place de celui-ci, être bienveillant, à l’écoute et le servir comme j’aimerai l’être en cas de contact avec un service client.

Travailler en équipe, quelle est la bonne recette ?

LD : Être tolérant et à l'écoute les uns envers les autres. Le télétravail ne rend pas la tâche aisée, mais l'entraide est primordiale pour avoir une bonne cohésion d'équipe.

En solo, ou en équipe, votre plus beau souvenir ?

LD : Avoir eu des retours positifs de mon manager et du client à la suite d’audits ou de calibrages. Avec mon équipe, le plus beau souvenir que nous avons est la première victoire à l’Élection du Service Client de l’Année. En effet, c’était une grande première à ce type de concours. Une fierté pour toute l’équipe !

 

Merci à Juliana INGITA et Leslie DHUY pour leur témoignage.

 

Pour plus de témoignages et de contenus axés relation client, téléchargez le Catalogue des lauréats