Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

TOP Office réinvente son concept en magasin

Publié par Adrien Boussemart le

TOP Office, l'enseigne spécialiste en fourniture et matériel de bureau pour les professionnels et les particuliers vient de dévoiler son nouveau concept store. Découverte en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

La tour des classeurs

TOP Office a mis en place son nouveau concept store en avant-première à Villeneuve d'Ascq, le magasin historique de l'enseigne nordiste. Sandrine Ramakers, directrice marketing de l'enseigne, entend avec ce nouveau magasin " améliorer, simplifier, rendre plus visible, plus accessible, plus compréhensif le parcours client ". C'est d'ailleurs pour cela que l'enseigne a mis en place " la tour des classeurs ". Selon Sandrine Ramakers, ce rayonnage permet " de donner une ouverture sur le magasin et de trouver plus facilement le rayon papeterie ".

L'Atelier impression

Le nouveau concept store a été mis en place dans une " logique d'ouverture du point de vente ", comme le précise Sandrine Ramakers. Dans cette optique, " l'Atelier impression " a été créé pour permettre une meilleure localisation de la zone. Aussi, cet atelier permet de rappeler aux clients que l'enseigne est aussi une imprimerie comme le souligne Sandrine Ramakers : " les clients ne nous considéraient pas comme tel ". Au sein de " l'Atelier impression ", le consommateur pourra imprimer des objets en 3D, utiliser l'impression mobile, et imprimer en grand format.

Cap sur l'impression 3D

TOP Office tenait à travers ce nouveau concept store, mettre en avant les nouvelles technologies, et les nouvelles tendances de consommation de façon accessible. Ainsi, l'enseigne a mis en place une zone d'impression 3D. Les clients pourront se rendre dans le magasin avec l'objet de leur choix ou le fichier 3D et demander à le faire imprimer en 3D. Toujours dans cette optique de fluidifier le parcours client, la zone d'impression est très visible.

L'impression mobile pour faciliter le parcours

Dans cette envie de rendre accessible l'innovation, TOP Office propose à ses clients l'impression mobile. Première enseigne spécialiste en fournitures et en matériel de bureau à offrir ce service, elle donne à ses clients l'opportunité d'imprimer n'importe quel fichier en l'envoyant via un smartphone, une tablette ou un ordinateur par mail à l'adresse impression@top-office.com. Le consommateur envoie le fichier, reçoit dans la foulée un code à 6 chiffres qu'il renvoie à TOP Office et un membre de l'enseigne s'occupe de tout.

Un espace informatique au service du client

Au sein du magasin, les clients auront à leur disposition un espace informatique (Mac et PC) leur permettant d'extraire, d'envoyer ou de remodeler des travaux en cours.

Une force de vente connectée

TOP Office a décidé d'équiper sa force de vente de terminaux connectés. Grâce à une application, les collaborateurs peuvent en quelques clics connaître tout l'historique des clients. Selon Sandrine Ramakers, " cet outil permet de servir le client rapidement et de façon personnalisée ". Cette initiative va permettre à cette force de vente connectée de proposer des solutions complémentaires pour permettre selon Sandrine Ramakers " de réussir le projet sans frustration et de façon rapide ".


Un espacé aéré et fonctionnel

Le nouveau concept store de Top Office a pour vocation, selon Sandrine Ramakers, de " mettre en évidence les quatre univers de l'enseigne que sont " le mobilier, la papeterie, l'impression et l'informatique ". Pour cela, Top Office a organisé son point de vente de manière plus aérée et plus fonctionnelle.

no pic

Adrien Boussemart

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page