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La Redoute poursuit l'ouverture de ses magasins La Redoute Intérieurs

Publié par Dalila Bouaziz le

L'e-commerçant français a inauguré sa 5e boutique La Redoute Intérieurs, dédiée à la maison, dans le IIe arrondissement parisien, le 13 juin dernier. Cet espace de 350 m2 se veut dans l'esprit d'une maison familiale.

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© Cédric Leroux

Un lieu d'accueil et d'inspiration

Située 21 rue d'Uzès, dans le IIe arrondissement parisien, la nouvelle adresse de la Redoute Intérieurs (ouvert du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 heures) a été inaugurée le 13 juin dernier. Le magasin a été conçu comme un lieu d'accueil et d'inspiration dès le rez-de-chaussée. Dans l'espace café, en partenariat avec Café Joyeux (Cafés-Boutiques qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif), les clients peuvent s'acheter une boisson et la déguster autour de la table de la cuisine. En face, une bibliothèque, encadrée de grands canapés et fauteuils, a été installée pour s'inspirer, réfléchir à son projet déco... ou juste se relaxer. Des livres d'art et de design y sont à disposition en consultation. Des éléments iconiques de la marque ornent les murs comme les couvertures des anciens catalogues de La Redoute, les visuels des premières publicités, les portraits des designers internes et de leurs réalisations.

" Nous avons développé tous les moments "chauds" qui font l'intérêt du lieu, souligne Cécile Poujade, directrice retail et international chez Saguez & Partners, co-créateur de ce nouveau concept. C'est une maison de rituels et de gourmandises comme la "planche déco" à réaliser autour d'un café avec un conseiller déco, les ateliers, les rendez-vous inspirations, la bibliothèque d'échantillons pour sentir les matières et les couleurs. "



Un "Atelier des matières"

Pour la première fois, la boutique intègre un Atelier des Matières : échantillons matières, planches tendances (moodboards), books conseils... Les clients et les professionnels de la déco peuvent ainsi prendre rendez-vous pour un accompagnement déco personnalisé.


Des animations et ateliers en boutique

Déjà mis en place dans les autres boutiques La Redoute Intérieurs, les programmes d'animations et ateliers seront étoffés avec des ateliers DIY pour les enfants et les adultes, des séances de coaching Déco avec des décorateurs d'intérieur ainsi que des pop-up éphémères avec des marques invitées. Les lancements des collaborations seront accompagnés de soirées ou cafés-échanges avec les créateurs.



© Cédric Leroux

Un espace événementiel

Un espace événementiel, situé devant la caisse, met en lumière les actualités du moment : les collaborations de créateurs en mode et en design. Pour l'ouverture, c'est une collaboration interne qui est dévoilée, entre La Redoute Intérieurs et la marque de prêt-à-porter La Redoute Collections.

Un modèle phygital

"Nous souhaitons proposer un concept de magasin, qui soit l'expression de l'identité de notre marque, un lieu d'inspirations et qui recrée un lien émotionnel avec les clients et notre coeur de cible famille, indique Sandrine Guichard, directrice Maison de La Redoute. La Redoute réaffirme son dynamisme avec cette ouverture, après la période singulière que nous avons connue. Avec 5 boutiques et 8 corners au sein des Galeries Lafayette, à Paris et en province, notre modèle phygital est solide : nos collections, designées par nos équipes à Roubaix, sont disponibles sur le site ; nos boutiques nous permettent de les présenter, de démontrer la qualité de nos produits et de nos matières."

Le lieu intègre aussi un service de click & collect pour récupérer les colis de l'enseigne et renvoyer ses commandes web. Un espace d'essayage permet d'y essayer directement les vêtements.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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