Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nexity ouvre sa première agence connectée

Publié par le

Écrans tactiles, carte interactive, casque de réalité virtuelle... La nouvelle agence immobilière de Nexity ne lésine pas sur les innovations digitales afin de répondre aux nouveaux usages des clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un concept qui vise un client très urbain et connecté

La rue Monge, dans le Ve arrondissement de Paris, accueille depuis fin 2015 une agence immobilière dernière génération qui fait la part belle aux nouvelles technologies. Cartes 3D interactives, tablettes tactiles, casques de réalité virtuelles... Des outils digitaux qui ne se veulent absolument pas des gadgets. " L'objectif de départ était de répondre aux nouveaux usages des clients, de plus en plus mobiles et connectés " , rapporte Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity Services immobiliers aux particuliers. Ces dispositifs permettent de leur faire gagner du temps. Du temps gagné pour la relation avec les conseillers, pense Frédéric Verdavaine : "Le digital permet de remettre la relation humaine au coeur de la relation commerciale." Ce nouveau concept d'agence, adapté à un profil de client très urbain et connecté, sera déployé à Marseille et Nantes et à plus long terme à Bordeaux et Rouen.

Un café?

L'agence a été pensée pour que le client se sente comme chez lui : dès l'entrée, un espace café convivial lui permet de se détendre et de discuter avec le conseiller de manière moins conventionnelle.

Comme à la maison

Grâce à une zone consultation, dotée de tablettes tactiles et de fauteuils confortables, le visiteur peut consulter les offres de Nexity en toute autonomie.

Personnalisation et confidentialité

Des espaces de rendez-vous sont à la disposition des clients qui souhaitent affiner leur projet avec un conseiller. Pour les programmes neufs, une "matériauthèque" et un configurateur aident à visualiser le rendu final.

Visite virtuelle

Une fois les biens sélectionnés, le client peut les prévisualiser grâce à un casque de réalité virtuelle. De quoi gagner du temps en ne visitant que ceux qui l'intéressent vraiment.

Se situer dans le quartier

Le conseiller coconstruit le projet avec le client à travers une carte interactive sur écran géant, qui situe les biens en vente dans le quartier et les différents services et commerces à proximité.

Par ailleurs, un écran situé à l'extérieur de l'agence diffuse des données sur le quartier comme le prix au mètre carré ou encore les taux des crédits immobiliers.

Pas complètement fermée !

Lorsqu'elle est fermée, l'agence offre quand même des services : via un écran tactile, il est possible de sélectionner des annonces et de prendre rendez-vous avec un conseiller.

Ève Mennesson

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page