En ce moment En ce moment

7 méthodes pour optimiser l'expérience client durant les opérations de fin d'année

Publié par Christelle Magaud le

"Winter is coming"! Et avec lui, sa cohorte de temps forts: Black Friday, Cyber Monday, Noël. Or, avec l'essor des ventes privées, il devient primordial pour l'e-commerçant de marquer sa différence durant ces opérations commerciales. Comment ? En proposant la meilleure expérience client possible!

Je m'abonne
  • Imprimer
Délivrer des recommandations personnalisées pour stimuler la vente

Le consommateur veut se voir présenter les produits qu'il aime et ceux auxquels il ne se serait pas tourné spontanément mais qui sont également susceptibles de lui plaire. Aujourd'hui, les algorithmes calculent en temps réel les recommandations qui sont affinées avec chaque nouvelle action de l'internaute.

Illustration avec Early Birds, la jeune pousse qui édite des solutions de marketing prédictif, qui a conçu pour Nature & Découvertes un "Gift Finder" pour accompagner les internautes en manque d'idées. Son credo: détecter le cadeau idéal en 4 clics.

Cet outil à la lisière entre prédictif et déclaratif permet d'identifier, en quelques grandes étapes, à qui s'adresse le cadeau, quelle est la personnalité et les centres d'intérêt de la personne qui le recevra, et enfin le budget qui sera accordé. Ensuite, une sélection de produits du site lui est proposée. Une solution qui offre une expérience utilisateur optimale.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet