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Les idées expérience client (17-21 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa croit au self learning pour mieux comprendre ses utilisateurs, le Mall of America abrite un concierge holographique et les retailers se tournent vers les programmes d'abonnement.

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Alexa croit au self learning pour mieux comprendre ses utilisateurs

Ruhi Sarikaya, Alexa AI director of applied science au sein d'Amazon, détaille les avancées technologiques de l'assistant en termes de machine learning, afin d'améliorer sa compréhension des utilisateurs. Ainsi, depuis cet automne, Alexa est capable de corriger seul ses propres erreurs, sans aucune intervention humaine. L'outil utilise désormais "les signaux contextuels explicites et implicites pour détecter les malentendus et interactions insatisfaisantes", indique Ruhi Sarikaya, soit l'historique de l'activité d'un client, ses préférences, le device utilisé pour communiquer ainsi que sa situation.

À lire sur The Verge.


Le Mall of America abrite un concierge holographique

Le Mall of America, deuxième plus grand centre commercial aux États-Unis, lance Ellie, un concierge holographique, en collaboration avec VNTANA. Les shoppers indiquent une catégorie de consommateurs ("adolescent", "mon mari"...), puis Ellie pose une série de questions pour déterminer les critères à respecter pour une suggestion de cadeau. Le concierge est capable de proposer des idées de présents, répondre à des questions simples, prendre des rendez-vous, aider les clients à se diriger dans le magasin et donner des informations sur les produits.

À lire sur Retail Touchpoints.


© Argus - Fotolia

Les retailers se tournent vers les programmes d'abonnement

Plusieurs marques lancent un service d'abonnement pour lutter contre Amazon: parmi celles-ci, Lululemon et CVS. "La seule possibilité de survie pour les enseignes physiques provient du retour des clients", explique Corey Pierson, cofondateur de la plateforme de marketing prédictif Custora. "Les abonnements impliquent de détourner l'attention de l'acquisition de clients, qui ne cesse de croître en raison de la cherté des publicités sur Facebook, Instagram et Google, pour se concentrer sur la valeur durable du client fidèle", indique Juozas Kaziukenas, fondateur de Marketplace Pulse.

À lire sur Digiday.


Feelunique s'associe à Teester pour inviter ses clientes à devenir ambassadrices en vidéo

Le pure player Feelunique, spécialisé dans la beauté, s'associe à la plateforme de vidéos consommateurs Teester pour transformer ses clientes en ambassadrices vidéo. L'objectif: améliorer la "shopper experience" sur son site en y intégrant des vidéos créées par et pour les consommatrices. En plus des classiques packshots et descriptions produits, les internautes ont désormais accès à des vidéos authentiques créées par la communauté et publiées directement sur les fiches produits du site, contenant tests, conseils, coups de coeur. Claire Blandin, directrice générale Feelunique France, déclare: "Nous voulons nous adresser à nos consommatrices avec des contenus qu'elles aiment et qui leur ressemblent. La génération Z et les millenials consomment déjà des vidéos de tutoriels, unboxing et haul au quotidien pour les guider dans leurs achats. Cette fonctionnalité leur permettra de consulter ces contenus directement depuis notre site afin de profiter de l'expérience et des recommandations de leurs pairs pour prendre leur décision. "


© Monkey Business - stock.adobe.com

Les vendeurs en magasin réclament des tablettes

66% des vendeurs en magasin pensent qu'ils seraient en mesure d'apporter une meilleure expérience client s'ils étaient équipés d'une tablette, selon la Global Shopper Study (11e édition) menée par Zebra Technologies. En parallèle, 42% des répondants témoignent de leur frustration, liée à l'incapacité d'aider les clients, en raison de nombreuses autres tâches à accomplir. 28% indiquent également qu'il leur est difficile d'accéder aux informations demandées par les clients.

À lire sur Retail Customer Experience.


Celio crée un pop up store de Noël dans un bus

L'enseigne Celio investit un bus à impériale pour sillonner Paris avant les fêtes: du 13 au 24 décembre, le pop-up store itinérant propose une sélection d'idées de cadeaux (cachemire, accessoires...). Une quinzaine de quartiers font l'objet d'escales. Le bus n'est pas équipé de cabines d'essayages. En revanche, on note la présence d'un barbier ainsi que d'un service de broderie (personnalisation de pulls) offert par l'Atelier 84. Trois coursiers à vélo livrent gratuitement dans toute la capitale les articles choisis à bord du bus.

À lire sur Fashion Network.


La rédaction

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