Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment
Attention : Cet article n'est pas visible en ligne, il s'agit uniquement d'une prévisualisation.

King Jouet innove dans ses premiers magasins parisiens

Publié par le

Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de King Jouet arrive à Paris avec deux points de vente en octobre dernier. Une première pour l'enseigne, dont l'objectif est de gagner en visibilité dans les grandes agglomérations.et accroître son chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'omnicanalité renforcée

Le magasin parisien, ouvert au 146, rue de Rivoli (Ier arrondissement), est doté de deux bornes interactives afin de permettre aux clients d'accéder aux 20000 références du catalogue. Sur le point de vente de 1200m2 (incluant la réserve), dont 800m2 sont dévolus aux jouets, on recense 4000 références. Les 12 vendeurs sont tous équipés de smartphones pour enrichir les conseils donnés aux clients (visionner du contenu multimédia , découverte ponctuelle de jouets en réalité augmentée), connaître en temps réel les stocks, consulter les avantages d'un compte fidélité, ou enregistrer une commande. Une consigne est proposée pour récupérer les achats plus tard (pour poursuivre son shopping les mains libres ou cacher à son enfant le cadeau qu'on lui destine), ainsi qu'une livraison à vélo directement depuis le magasin. Les ventes en ligne représentent 12% du chiffre d'affaires de King Jouet, avec une progression de plus de 25%. "Nous sommes en avance sur ce canal par rapport à nos concurrents, indique Patrick Jocteur Monrozier, responsable marketing de l'enseigne. Nous voyons le digital comme un outil pour simplifier la vie de nos clients." Un espace click-and-collect a été installé pour une livraison sous 48 heures.

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet