King Jouet innove dans ses premiers magasins parisiens
Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de King Jouet arrive à Paris avec deux points de vente en octobre dernier. Une première pour l'enseigne, dont l'objectif est de gagner en visibilité dans les grandes agglomérations.et accroître son chiffre d'affaires.
Je m'abonneUn corner de la marque pour enfants Prénatal à l'intérieur du magasin
Créée en 1947, la marque italienne Prénatal [NDLR: King Jouet est détenu à 55% par l'italien Prénatal Retail Group] revient en France - elle s'était retirée du marché hexagonal en 1997 - via la création d'espaces mode pour enfants dans certains magasins King Jouet. Dont celui de Paris, sur une surface de 150m2. "L'ouverture de sept concept-stores dans des points de vente King Jouet s'inscrit dans un plan de développement prévoyant 22 autres ouvertures dans les deux ans", explique Amedeo Giustini, P-dg de Prénatal Retail Group. Prénatal se rapproche du positionnement d'une marque comme Orchestra. L'enseigne propose deux programmes relationnels, un gratuit pour accéder aux newsletters et aux nouveautés, et la carte payante VIP (20 euros par an) pour bénéficier de 30% de réduction sur l'ensemble des articles. "Nous espérons que le corner représentera à terme 15% du chiffre d'affaires global du point de vente", souligne Samuel Landemaine, responsable régional nord-ouest de King Jouet. Le site e-commerce en France a été lancé en septembre dernier. Deux corners-pilotes ont été testés en juillet dernier à Givors (Rhône-Alpes) et Clermont-Ferrand (Auvergne), et quatre autres ont été implantés à Gonfreville-l'Orcher (Haute-Normandie), Nogent-le-Rotrou (Centre), Châteaubriant (Pays de la Loire), Trégueux (Bretagne) et donc à Paris, rue de Rivoli. En Europe (Italie, Espagne, Portugal, Grèce), Prénatal compte 250 points de vente. Le coeur de l'offre concerne la tranche des 3-36 mois, "40% des ventes en Italie", indique Samuel Landemaine.