La foncière Apsys inaugure son nouveau centre commercial "Steel" à Saint-Étienne

Publié par Dalila Bouaziz le

Six ans après le lancement du projet et un investissement de plus de 200 millions d'euros, Apsys présente son retail park "Steel", un centre commercial de 70 000 mètres regroupant 70 boutiques et restaurants à Saint-Etienne. Reportage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une offre autour de 4 univers

"En complémentarité avec le centre-ville, le mix merchandising est structuré autour d'enseignes référentes et de nouveaux concepts dans 4 univers marchands : maison/déco (40% de l'offre), équipement de la famille (20%), loisirs (30%), restaurants (10%), indique Fabrice Bansay, DG d'Apsys. Le centre commercial fait la part belle aux acteurs indépendants et franchisés avec 44% de l'offre."

Parmi les locomotives du site : Leroy Merlin (nouveau concept sur 14 000 m2), Décathlon, Boulanger, Maisons du Monde, Mango, ÏDKIDS, 7 Squares (espace de loisirs indoor multi-activités), une vingtaine de restaurants (Doppio Malto, Les 3 Brasseurs, Steak 'n Shake, Italian Trattoria, Old Wild West, Woko)... Néanmoins, aucune enseigne dans l'alimentaire.

"Nous avons 55% d'enseignes inédites sur Saint-Étienne comme Maxi Zoo ou Bizzbee", souligne Fabrice Bansay. Six "kiosques" (pop-up store) complètent l'offre à destination des DNVB et commerçants locaux.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet