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Dreamforce 2015 en images

Publié par Claire Morel le

Du 15 au 18 septembre, Salesforce organise son événement international, Dreamforce, à San Francisco. Toute la ville est parée de bleu aux couleurs de l'éditeur, et vit au rythme de cette manifestation. Découverte en images.

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Un événement démesuré

Pour cette 13ème édition, Salesforce a enregistré près de 160 000 inscrits. Prospects, clients, partenaires, développeurs et collaborateurs envahissent la ville de San Francisco pendant quatre jours. Un événement colossal, chiffres à l'appui :

  • Plus de 1 600 conférences organisées
  • Plus de 25 000 développeurs et 400 partenaires présents
  • 78 pays représentés
  • Un paquebot spécialement affrété pour combler le manque de place dans les hôtels de la ville (1 100 places)
  • Un impact en termes de business direct de 118 millions de dollars pour les acteurs économiques (Source: SF Travel)


San Francisco vêtue de bleu

Le quartier de Union Square, qui regroupe les hôtels et commerces, accueille l'événement. Plusieurs grands centres de congrès sont mis à la disposition des visiteurs, avec de nombreuses expositions, salles de conférence, et manifestations. Des guides en t-shirts bleus et des autocollants sur les trottoirs indiquent le chemin aux participants.

Un lieu convivial

L'événement se veut professionnel, mais aussi convivial et ludique. Un grand parterre de pelouse accueille les visiteurs qui souhaitent se reposer, écouter de la musique, mais aussi se faire masser...

Une ambiance très musicale

La musique rythme le parcours du visiteur, des concerts en plein air aux DJ Sets dans le hall des centres de congrès. Salesforce organise jeudi soir, Dreamfest, qui accueille cette année les Foo Fighters, The Killers, et Gary Clark Jr. Ces concerts sont aussi l'occasion de récolter des fonds (10 millions de dollars) pour l'association du fondateur de Salesforce, Marc Benioff, UCSF Benioff Children's Hospitals.


Des clients enthousiastes pour témoigner

L'un des attraits de Dreamforce repose sur les clients de l'éditeur, qui viennent témoigner en conférence, mais s'affichent aussi sur les murs des centres de congrès et sur les panneaux publicitaires dans les rues.

Un caractère caritatif

En parallèle du concert, destiné à récolter des fonds, Dreamforce propose également aux participants de rapporter des livres et d'atteindre le nombre d'un million pour les distribuer dans les écoles et bibliothèques dans le monde.

Une manifestation sociale

Évidemment, Dreamforce est à suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

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