[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

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Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

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Ikea France accélère dans l'e-commerce

Pour l'exercice 2018, l'enseigne d'ameublement a réalisé un volume d'affaires de 2,83 milliards d'euros, en hausse de 3%, tiré notamment par l'e-commerce. Représentant 7,2% de son chiffre d'affaires, plus 5,3% en un an, Ikea va élargir son offre sur le Web avec 100% de son assortiment en ligne. L'enseigne d'ameublement souhaite poursuivre en 2019 sa stratégie multicanale et "franchir un nouveau cap, tout en visant l'équilibre entre contact physique, expérience émotionnelle et présence sur le digital". À ce titre, l'enseigne investira 400 millions d'euros sur les trois prochaines années.

Pour aller plus loin : Ikea France accélère dans l'e-commerce

La rédaction

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