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Transavia : Cette récompense reflète notre promesse « We make low cost feel good ».

Publié par le - mis à jour à

Le « Feel Good challenge » avait pour le but de booster la qualité et la performance de tous les collaborateurs.

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« Recevoir le prix Élu Service Client de l’Année est une très belle reconnaissance et une grande fierté pour nos équipes ! Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur travail, leur engagement au quotidien et leur mobilisation pour accompagner nos clients. Cette récompense, qui reflète notre promesse « We make low cost feel good » constitue une nouvelle preuve que le service client est au cœur de la stratégie commerciale de Transavia. » Nicolas HÉNIN, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing

La relation client est au cœur de la stratégie commerciale de Transavia. Avec sa promesse « We make low cost feel good », la compagnie propose des vols à petits prix tout en apportant un service client reconnu en vol et au sol.  Transavia est présent sur l’ensemble des réseaux sociaux pour accompagner ses clients et a été la première compagnie aérienne à utiliser Whatsapp comme canal de communication. 

Nos clients attendent de la disponibilité, de la proximité et de la réactivité, c’est pourquoi nous avons récemment étendu nos horaires d’ouverture de nos services par téléphone et réseaux sociaux afin de répondre à nos clients de 7h à 23h. Nous nous assurons également en permanence d’un haut niveau d’accessibilité et de temps de réponse le plus court possible pour nous approcher de l’instantanéité souhaitée par nos clients.

Élu Service Client de l’Année - La récompense d’un travail quotidien

Pour notre entreprise et nos collaborateurs, cette récompense constitue une grande fierté et une belle reconnaissance du travail et de l’engagement de nos équipes au quotidien et sur le long terme.

Pour nos clients, elle représente un gage de qualité, de fiabilité et l’assurance d’un service client à même de les accompagner dans toutes les étapes de leur voyage.

Les équipes du Service Client de Transavia sont réparties sur plusieurs centres. Nous avons organisé un grand challenge sur la durée de la compétition, le « Feel Good challenge » qui avait pour le but de booster la qualité et la performance de tous les collaborateurs. Le meilleur conseiller dans chacun des centres et le meilleur conseiller au global ont été récompensés. Chacun a gagné un voyage offert par Transavia.

Un gestion efficace et des enjeux à venir

Suite à la crise sanitaire inédite que nous traversons, l’enjeu à court terme est de s’adapter de manière rapide et agile aux besoins des clients. Nous avons ainsi adapté nos mesures commerciales afin de proposer le report de toutes les réservations sans frais de modification jusqu’au 30 octobre 2021. Afin de pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations de nos clients, nous avons étendu les plages horaires d’ouverture et nos conseillers sont désormais joignables de 7h à 23 h, tous les jours et sur l’ensemble des canaux. Pour rassurer nos clients, nous avons également mis en place l’envoi d’email dédiés concernant les mesures sanitaires déployées au sol et à bord de nos avions.

Depuis les débuts de la compagnie, le service client est au cœur de la stratégie commerciale de Transavia. L’enjeu, dans un secteur ultra concurrentiel, est de bâtir une relation durable avec nos clients afin de leur faire préférer notre compagnie et de les fidéliser sur nos vols. Le digital joue un rôle central dans notre stratégie de service client et nous avons été la première compagnie aérienne à lancer le service client via Whatsapp. Pour accompagner nos clients et bâtir une relation de proximité nous nous sommes fixés comme objectif de répondre aux messages sur les réseaux sociaux en 30 minutes maximum.

Enfin nous mettons en place des services et des communications personnalisés pour répondre aux mieux à la diversité des attentes de nos passagers et leur apporter une meilleure réponse à leurs besoins.

 

Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.