PRINCIPALES STATISTIQUES D'EXPÉRIENCE CLIENT À CONNAÎTRE EN 2023
Publié par GENESYS le - mis à jour à
Les meilleures données racontent une histoire d'expérience client fluide, d'employés engagés et de technologies agiles. Ce blog présente les statistiques clés que tout responsable de l'expérience client doit connaître pour obtenir un avantage concurrentiel en 2023 et au-delà.
La fidélité est en jeu lorsque les attentes en matière d’expérience client répondent à la réalité.
Sources :
The Connected Customer Experience, Genesys 2021
The State of Customer Experience, Genesys 2021
À retenir
Des expériences efficaces et personnalisées permettent de fidéliser les clients et d’accroître la part de portefeuille. Votre expérience est votre marque. Pourtant, les données montrent que notre transformation est trop lente, ce qui laisse à penser aux clients qu’ils ne sont pas une priorité. L’heure est venue de combler l’écart.
Une mauvaise expérience des employés présente un risque pour votre chiffre d’affaires et votre résultat net.
Sources :
Customer Experience and the Future of Work, MIT Technology Review, 2022
Human Values: The Operating System for a High-
À retenir
Nous cherchons tous à attirer les talents des centres de contrat grâce à la qualité de la culture de notre environnement de travail et des opportunités de développement professionnel. Les employés de l’expérience client ont besoin d’une technologie de pointe pour être efficaces dans chaque interaction. Ils ont également besoin d’un programme progressif de développement des compétences et du leadership pour rester motivés sur le long terme.
Les technologies d’expérience client les plus précieuses actuellement sont celles qui simplifient l’expérience des clients et des employés.
Sources :
The State of Customer Experience, Genesys 2021
Customer Experience and the Future of Work, MIT Technology Review, 2022
The Business Case for Empathy, Genesys 2022
À retenir
L’avenir de l’expérience client est une plateforme ouverte et composable qui permet une innovation rapide, l’intégration de données et l’accès à l’écosystème.
L’avantage gagnant dans l’expérience client
La morale de cette histoire de données : en 2023 et au-delà, les entreprises gagneront en faisant preuve d’empathie. En d’autres termes, ils devanceront leurs concurrents en proposant des parcours client à la fois fluides et pertinents, en impliquant leurs employés par le biais d’un apprentissage et d’un développement personnalisés qui font progresser leur carrière et en exploitant des technologies agiles qui accompagnent clients et employés.