Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paroles de conseillers & de managers - DPD

Publié par le | Mis à jour le

« La recette pour travailler en équipe ? Les 5 C : Compromis – Coordination – Confiance – Communication – Complémentaire. »

  • Imprimer

Les interviews croisées sont réalisées dans le but de mieux connaitre les acteurs de la relation client chez les entreprises Élu Service Client de l’Année 2022. Aujourd’hui, c’est au tour de DPD, récompensée dans la catégorie Distribution de plis et de colis.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier

 Nadège BELIARD : Chaque jour est différent, la routine n’existe pas chez DPD France et particulièrement dans notre métier. Il faut constamment s’inventer, s’améliorer, trouver des solutions. J’aime réfléchir à comment faire mieux, à organiser, à mettre en place, à suivre, à trouver des solutions pour satisfaire un client, pour résoudre un problème alors que la situation de départ semble ne plus avoir d’issue.

La vie d’un service client en quelques mots ?

NB : C’est être au « service » de nos clients, être toujours réactif, s’adapter en permanence et tout cela dans une ambiance conviviale et familiale.

Manager des équipes à distance… Quelle est la différence ?

NB : Il est important de toujours anticiper, d’être encore plus à l’écoute de ses équipes, d’être toujours disponible. Il faut toujours être présent pour eux malgré la distance.

Avoir le sens du client, c’est quoi pour vous ?

Sandrine : Pour moi, avoir le sens du client c'est le fait de le mettre au coeur de mes préoccupations. Cela ne se limite pas à répondre à leurs demandes et leurs attentes, mais c’est surtout anticiper et s'améliorer en faisant en sorte qu’il garde une image positive de notre entreprise.

Travailler en équipe, quelle est la bonne recette ?

S : J’ai lu récemment un article qui parlait des 5 C : Compromis – Coordination – Confiance – Communication – Complémentaire. Ce sont donc ces 5 ingrédients qui composent ma recette d'une relation client aux petits oignons.

En solo, ou en équipe, votre plus beau souvenir ?

S : Lors d’une réunion d’équipe, on nous a annoncé notre première participation à l’Élection du Service Client de l’Année.

C’était pour moi et pour toute l’équipe un grand défi car nous avions accueilli des nouveaux arrivants et qu’il fallait encore un peu de temps pour les faire monter en compétences.

10 semaines sont passées, 10 semaines pleines de défis et challenges, 10 semaines durant lesquelles nous avons fait le plein d'animations et 10 semaines qui nous ont permis d'être soudés.... Toute l'équipe a donné le meilleur d'elle-même.

Et un beau jour, nous avons reçu un Skype de notre manager, sujet : Élection du Service Client de l’Année !

Le temps se met au ralenti, les larmes me montent aux yeux sans savoir encore si elles seront de joie ou de tristesse. Je crois que mon équipe se rappelle encore jusqu'à présent de ce moment où nous avons appris cette victoire. Je donnerai tout pour que cette émotion qui envahit le corps se renouvelle encore dans les années à venir.

Merci à Nadège BELIARD et Sandrine pour leur témoignage.

 

Pour plus de témoignages et de contenus axés relation client, téléchargez le Catalogue des lauréats