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Paroles de conseillers & de managers – Ionos 1&1

Publié par le | Mis à jour le

« Ne pas être juste un contact qu’on appelle quand ça ne va pas, mais de créer une vraie relation sur le long terme. »

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Les interviews croisées sont réalisées dans le but de mieux connaitre les acteurs de la relation client chez les entreprises Élu Service Client de l’Année 2022. Aujourd’hui, découvrons celle de Ionos 1&1, récompensée dans la catégorie Hébergement et nom de domaine.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Dan SCHAEFER : La réponse est évidente pour moi : aider et épauler au quotidien nos collaborateurs qui sont la force de notre service client. Pouvoir les accompagner afin de nous améliorer et monter en compétences est primordial pour la satisfaction client.

La vie d’un service client en quelques mots ?

DS : Animer, motiver et responsabiliser permet d’entretenir une vie d’équipe. Faire en sorte d’avoir une équipe épanouie est important pour créer des relations de confiance. La vie de l’équipe est donc primordiale au bon fonctionnement interne, mais aussi dans les rapports avec nos clients.

Faire mieux demain… Est-ce possible ?

DS : Faire mieux est notre quotidien. Mais pour cela, nous devons sans cesse nous remettre en question. C’est pourquoi, nous essayons continuellement d’innover l’expérience client. Nous disposons même d’une équipe dédiée à ça ! C’est vraiment une volonté, une culture pour nous.

Travailler en équipe, quelle est la bonne recette ?

Nicolas D’AGNOLO : Travailler en équipe est avant tout une chance. Nous disposons d'un grand bureau et d’espaces de travail collaboratif nous permettant d’échanger aussi bien sur ce que nous avons fait le week-end dernier que sur les défis que nous pouvons être amenés à relever. La communication ainsi que l’échange et le partage des connaissances sont la clé du bon fonctionnement de notre équipe.

Si vous deviez changer une chose dans votre métier, laquelle serait-ce ?

ND : Comme je cherche continuellement à m’améliorer, je m’interroge sur ce que je pourrais faire de plus pour mes clients.Alors si je pouvais changer une chose dans mon métier aujourd’hui, ce serait de ne pas être juste un contact qu’on appelle quand ça ne va pas, mais de créer une vraie relation sur le long terme, afin de toujours pouvoir m’assurer que tout va bien.

En solo, ou en équipe, votre plus beau souvenir ?

ND : L’un de mes plus beaux souvenirs au sein de IONOS et de mon équipe a été très certainement la fois où j’ai pu mettre à profit l’ensemble de mes compétences fraîchement acquises.

Un client avait énormément de questions sur presque l’ensemble de nos produits. Après une longue conversation, il ne doutait plus de nos solutions et m’a passé une commande comme je n’en aurais très certainement plus jamais ! Ça a été une joie et une satisfaction personnelle énorme pour moi.

Merci à Dan SCHAEFER et Nicolas D’AGNOLO pour leur témoignage.

 

Pour plus de témoignages et de contenus axés relation client, téléchargez le Catalogue des lauréats 

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