Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mutavie : « Chaque campagne ESCDA nous permet de corriger des anomalies non identifiées jusque-là. »

Publié par le - mis à jour à

Participer est un formidable outil d’amélioration continue, de management et de mobilisation !

  • Imprimer

« Les sociétaires nous confient leur épargne, parfois celle d’une vie. La qualité de notre relation client repose sur cette confiance mais aussi sur l’expertise de nos conseillers qui savent s’adapter à chacun. » Sébastien POIBLANC, Directeur Relation Client & Gestion Mutavie

La confiance est un marqueur fort de la relation client à Mutavie. Elle s’articule autour de 3 éléments essentiels : être rapidement joignable, accompagner nos clients dans la réalisation des opérations tout en les conseillant sur les volets technique, fiscal ou financier et être pédagogue. C’est rassurant pour nos clients de s’adresser à un conseiller expert qui peut à la fois vulgariser ses propos ou être très pointu.

Cette récompense est avant tout la reconnaissance du travail réalisé par les collaborateurs. C’est une fierté pour eux et pour notre entreprise.

Ce prix conforte également nos clients dans le choix d’un acteur de confiance et de qualité qui a le souci de les servir au mieux ; en témoigne les notes obtenues sur nos différents canaux de communication.

Des animations à thématiques pour motiver les équipes

Aussi, un plan d’animation interne a été mis en place autour du thème « Mission impossible ». En complément des travaux habituels, nous avons profité de nos expériences en tant que consommateurs pour relever les bonnes pratiques du marché et s’en inspirer. Si l’animation reste la partie émergée, la mobilisation de tous à chaque instant a été primordiale. Chaque campagne ESCDA nous permet de corriger des anomalies non identifiées jusque-là dans le parcours client. C’est un formidable outil d’amélioration continue, de management et de mobilisation !

Les enjeux à venir

L’enjeu principal réside dans la complémentarité des dimensions humaine et technologique pour apporter un meilleur service et plus d’autonomie à nos clients. Les conseillers, de par leur expertise, peuvent apporter une réponse personnalisée aux épargnants. Le contact humain reste un élément auquel les clients sont attachés et il nous faudra donc maintenir le niveau acquis. En parallèle, nous devons poursuivre le développement de partenariats sur des technologies innovantes en termes de relation client.

 

Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.