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Michelin : « Nous proposons une relation omnicanal et un accompagnement proche des besoins des utilisateurs. »

Publié par le | Mis à jour le

Le Groupe travaille sans relâche à la satisfaction de ses clients, au cœur de sa stratégie.

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« Pour Michelin, qui dispose d'un très important capital de confiance auprès de ses clients, il est essentiel d'offrir aux consommateurs une grande qualité de service, du même niveau que la qualité de ses produits. Les consommateurs doivent pouvoir nous contacter lorsqu’ils ont besoin d’un conseil ou qu’ils rencontrent une difficulté. Nos salariés ont un rôle essentiel dans la réponse apportée et l’attention accordée à nos clients. Ils savent que la qualité de cette relation contribue à renforcer la confiance dans notre marque, et ils en sont fiers. Une telle reconnaissance nous honore et nous encourage à continuer dans cette voie avec encore plus de motivation. » Patrice KEFALAS, Directeur Expérience Client pour le groupe Michelin.

Le Groupe travaille sans relâche à la satisfaction de ses clients, au cœur de sa stratégie. Celle-ci est pilotée au plus haut niveau de l’entreprise avec la conviction qu’une marque premium doit à la fois apporter les meilleurs produits, mais aussi la meilleure relation clients depuis le parcours d’achat jusqu’à l’utilisation de ses pneus et de ses services associés.

Depuis quatre ans, Michelin a transformé ses départements « services aux consommateurs » en France et en Europe afin de proposer une relation omnicanal et un accompagnement au plus près des besoins des utilisateurs. Le Groupe accompagne ainsi les consommateurs dans leurs choix et leurs achats auprès des distributeurs, mais aussi dans l’utilisation de leurs pneumatiques grâce à des équipes disponibles et expertes. 

Pour toutes ces raisons, Michelin est particulièrement fier de recevoir cette formidable reconnaissance récompensant les efforts menés depuis plusieurs années. Provenant des consommateurs eux-mêmes, elle engage encore plus les équipes à continuer de progresser pour toujours mieux les satisfaire.

Cette victoire est également le reflet du goût historique du Groupe pour la compétition. Depuis la création de l’entreprise, sa participation à des courses automobiles a été essentielle pour démontrer, dans les conditions les plus extrêmes, la supériorité de ses innovations. C’est ce même esprit qui a motivé les équipes Michelin à concourir pour ce prix.

 

Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.