Les enjeux du Service Client dans le secteur industriel
Publié par Freshworks le - mis à jour à
La digitalisation du secteur industriel obligent les entreprises à revoir la gestion de leur relation client, en transformant notamment leur façons de collaborer en interne et gérer les données clients. Les informations client doivent être à portée de main pour permettre aux agents de terrain de fournir une assistance contextuelle.
Rassemblez toutes les communications clients
Supprimez les boîtes de réception partagées et permettez à vos agents de prendre en charge facilement les requêtes des clients. Faites passer toutes les communications clients dans votre helpdesk et établissez un guichet pour toutes les demandes.
Offrez un SAV intégré
Les techniciens du SAV qui doivent être sur place pour faire face aux problèmes critiques sont souvent coupés de leurs collègues. Assurez-vous que toutes vos informations client sont à portée de main pour permettre aux agents de terrain de fournir une assistance contextuelle avec le module Field Service Management de Freshdesk.
Une résolution plus rapide avec la collaboration contextuelle
Il peut être difficile de se souvenir des nombreuses commandes de pièces, de jongler avec différents fournisseurs et de se coordonner entre plusieurs services. Commencez votre conversation client en marquant des points grâce à l'accès à l'historique des commandes et collaborez avec les autres services en ayant le contexte. Résolvez les problèmes plus rapidement en ayant les bonnes informations à portée de main.
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Identifiez les problèmes grâce à l'analyse des données
Pour les grandes entreprises, il est souvent difficile de prendre du recul et de voir la situation dans son ensemble afin de pouvoir identifier les problèmes récurrents. Accédez à des rapports personnalisés depuis votre helpdesk pour suivre la productivité des agents, la conformité CSAT, SLA et plus encore.