Le titre Élu Service Client de l’Année 2021 - la vitrine de toute une entreprise

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« Ce titre Élu Service Client de l’Année 2021 revêt cette année une signification toute particulière à nos yeux. »

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« Il est avant tout le résultat d’une entreprise centrée sur ses clients et d’un engagement au quotidien de ses 1 200 collaborateurs. Edenred France est récompensée pour la 7ème fois, cela démontre à quel point les victoires se construisent dans la durée. Cette année, dans ce contexte sanitaire particulier, la victoire est importante à nos yeux parce qu’elle illustre notre capacité à maintenir notre service pour nos clients et à assurer un service de qualité. Grâce à l’investissement et au professionnalisme de tous nos collaborateurs et à notre position dans le monde du digital, nous nous attachons tous les jours, quelles que soient les circonstances, à faciliter la vie de nos clients. »

Julien TANGUY, DG d’Edenred France

 

Se différencier et renforcer son leadership grâce à la relation client

Pour Edenred, la relation client est au cœur de la stratégie d’entreprise. Leader sur son marché, la relation client, en plus de la qualité des services, est un levier fondamental pour se différencier de la concurrence et renforcer son leadership. En plaçant le client au centre de ses préoccupations, Edenred parvient à développer des parcours simplifiés, vecteurs de fidélité pour ses clients et de création de valeur pour l’entreprise.

 

Élu Service Client de l’Année, l’engagement de toute une entreprise

Un septième titre « Élu Service Client de l’Année » pour Edenred qui voit ainsi l’implication permanente de toutes ses équipes récompensée. Présente au service de ses quelques 140 000 clients, cette 14ème édition était placée sous le signe de la reconquête. Une reconquête qui a poussé l’entreprise à se remettre en question et améliorer ses process, notamment digitaux, afin d’améliorer la vie de ses clients.

Et cette humilité a payé. Edenred remporte le tire pour cette année 2021 dans la catégorie Services prépayés aux entreprises. Une nouvelle reconnaissance qui témoigne de l’ambition des équipes à délivrer un haut niveau de service. Des collaborateurs pour lesquels l’Élection du Service Client de l’Année est un enjeu de tous les jours. Et cette énergie ne touche seulement les membres du service client puisque les clients et bénéficiaires peuvent être en contact avec tous les services de l’entreprise. C’est pourquoi la qualité des échanges doit être excellente quel que soit leur point de contact.

 

Une animation à deux niveaux

Edenred porte son dispositif d’animation sur deux axes principaux :

Le premier est spécifiquement dédié au Centre Relation Client et est dans la continuité d’un travail qui est effectué toute l’année auprès des conseillers. Il repose sur les basiques de la qualité : un programme de quality monitoring robuste associé à un accompagnement renforcé des équipes (coaching, ateliers, etc.).

Le second se porte sur une sensibilisation des autres services d’Edenred France via des points d’étape réguliers à l’occasion desquels la tendance qualité est partagée. Ceci leur permet d’embarquer les équipes au-delà du Centre Relation Client et donc de fluidifier les échanges.

Grâce à cette remise en question, cette quête d’amélioration constante et la synergie développée entre les équipes, les clients et bénéficiaires en ressortent naturellement gagnants !

Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.

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