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iRobot : « Nos robots sont toujours prêts à vous aider, il en est de même avec le Service Client d’iRobot. »

Publié par le - mis à jour à

Nous n’aimons pas faire attendre le client, et nous nous donnons les moyens de répondre rapidement à ses besoins.

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Il est difficile de croire qu’iRobot ait lancé son premier Roomba il y a plus de 18 ans. Presque vingt ans plus tard, nos clients continuent d’acheter les dernières nouveautés iRobot pour bénéficier aujourd’hui des innovations de demain en matière de nettoyage. Au-delà de la technologie et de l’aspect pratique, nos clients apprécient notre engagement à proposer le meilleur service client possible.  Comment sommes-nous parvenus à développer notre Service Client autour des attentes de nos clients ? Comment nous sommes-nous différenciés d’un service client ordinaire ? 


Tout d’abord, nous nous sommes intéressés à nos robots grand public et à la façon dont ils interagissent avec leurs propriétaires. Nos robots sont toujours prêts à vous aider, il devrait donc en être de même avec le Service Client d’iRobot. Nous ne faisons pas de distinction entre les clients qui ont ou n’ont pas opté pour la garantie. Nous nous rendons disponibles pour tous nos clients. Nous leur apportons des conseils de dépannage et de maintenance, sans frais, selon leurs besoins, pour assurer à chaque robot une vie aussi longue et productive que possible.


Deuxièmement, lorsque le client demande à Roomba d’aller nettoyer la cuisine, ce dernier s’exécute sans délai. Et il en va de même pour nous. Nous n’aimons pas faire attendre le client, et nous nous donnons les moyens de répondre rapidement à ses besoins. 


Troisièmement, à l’image de notre technologie Dirt Detect qui indique à Roomba de passer plus de temps dans les zones où se concentrent la poussière et la saleté, nous demandons à notre équipe du Service Client de passer autant de temps que nécessaire avec nos clients, jusqu’à ce que leur problème soit complètement résolu. 


Enfin, tout comme notre nouvelle plate-forme iRobot Genius, accessible dans notre application iRobot Home, nous comprenons que les clients préfèrent obtenir des solutions simples et directes de la part de notre équipe du Service Client. C’est donc ce que nous nous appliquons à faire. Nous investissons fortement dans chaque membre de notre équipe, en veillant à ce que chacun puisse fournir en temps voulu des solutions simples à chaque problématique soulevée par le client. 
Toutes ces valeurs essentielles sont réunies pour réaliser la promesse d’iRobot auprès des clients : la fiabilité garantie par le service.


Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.