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Direct Assurance : « Notre stratégie : simplicité digitale, disponibilité et professionnalisme. »

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La victoire est, à titre collectif comme individuel, un aboutissement du travail de chacun au service des clients.

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« Direct Assurance, est la seule néo-assurance qui a 28 ans d’expérience. Nos équipes conjuguent le savoir-faire d’un expert de l’assurance à l’agilité d’une jeune pousse autour d’une stratégie dont la préoccupation centrale est le client. Un modèle efficace parce qu’il est pensé autour d’une vision de l’expérience client constamment connectée à ses attentes. Notre combat est de proposer à chaque assuré le « prix juste » et une relation client de qualité grâce à un service dédié qui s’appuie sur des outils conversationnels intuitifs et des équipes formées et disponibles. Nous innovons constamment avec des produits et services en phase avec les besoins de la société et les attentes des consommateurs. S’adapter, évoluer, être à l’écoute des attentes des assurés … c’est l’ADN de Direct Assurance ! » Olivier Mariée, PDG de Direct Assurance

Cette seconde victoire consécutive conforte notre stratégie : un modèle direct alliant la simplicité du digital et la disponibilité et le professionnalisme de nos équipes.

C’est une grande fierté pour nos collaborateurs, tous les jours au contact de nos clients, de voir la qualité de leur travail reconnue. L’Élection du Service Client de l’Année est un challenge collectif extrêmement apprécié et motivant pour nos collaborateurs. La victoire est donc, à titre collectif comme individuel, un aboutissement du travail de chacun au service des clients.

Dans le contexte particulier de cette année, cette seconde victoire a, par ailleurs, une portée particulière pour l’entreprise. La période de concours a été reportée, nos opérations ont dû être réorganisées majoritairement en télétravail pour la sécurité de nos collaborateurs. La capacité de Direct Assurance à s’adapter et à se réorganiser extrêmement rapidement pour assurer une parfaite continuité de notre service client est un élément de fierté supplémentaire.

Avec le confinement et le télétravail de nos équipes, nous avons dû également innover et repenser notre dispositif habituel de communication, de formation et d’animation autour de ce temps fort. L’ensemble des modules de formation à la Gestion de la Relation Client ont été digitalisés et repensés dans une logique de e-learning. Les dispositifs d’animation et de challenges initialement prévus en présentiel ont également été revus pour être démultipliés de manière digitale auprès de nos collaborateurs en privilégiant des formats vidéo courts et des communications à thèmes régulières.

Direct Assurance continue à travailler sur de nombreux projets visant à simplifier et améliorer l’expérience des clients, en particulier en cas de sinistre. Les enjeux sont de réduire au maximum les délais de gestion, fluidifier la communication entre les différents intervenants (assistance, expert, réparateur…), et permettre au client de connaître en temps réel l’avancement de son dossier.

 

Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.

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