Butagaz - Une vision omnicanale de la relation client

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Comme dans le sport, le plus dur était de confirmer un 1er titre obtenu seulement 18 mois après le lancement sur le marché de nos offres gaz naturel et électricité !

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Nous sommes particulièrement heureux et fiers des résultats qui, non seulement confirment notre statut de lauréat dans une catégorie très disputée, mais démontrent aussi une progression importante sur l’ensemble des canaux d’interaction.

Notre 7ème place au classement général vient illustrer et conforter notre vision de ce que doit être une relation client omnicanale : proposer une prise en charge qualitative, homogène et cohérente quel que soit le mode de communication choisi par nos clients pour entrer en relation avec nous.

La culture d’entreprise de Butagaz, résolument orientée client, est depuis toujours l’ingrédient clé qui fait notre force, comme le rappelait encore récemment McKinsey dans une étude sur les leviers de performance en termes d’expérience client.

Nous avons bien conscience que l’accompagnement et l’écoute par des conseillers qualifiés et disponibles sont importants. Cette 2ème étoile est donc à mettre au crédit de nos équipes Butagaz et de notre partenaire Coriolis. Leur engagement a été immense et particulièrement dans la crise sanitaire sans précédent que nous vivons, qui accélère les difficultés économiques de nos clients qui, pour certains, sont dans un contexte de précarité énergétique. Ce label montre que nos équipes intègrent de mieux en mieux ces dimensions, en écho au lancement de notre démarche RSE et de notre Fondation dédiée à aider chaque foyer français à prendre concrètement en main sa propre transition énergétique.

C’est aussi le reflet d’engagements plus larges de Butagaz, fournisseur multi-énergies qui pratique son métier avec éthique et respect de ses parties prenantes, quelle que soit l’activité concernée.

Plus que jamais nous sommes prêts et motivés pour accompagner les attentes des Français : plus de local et plus de « care » !

Propos de Damien NUYTTENS, Directeur des opérations et de la relation client - Gaz Européen / groupe Butagaz, recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.

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