Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bruneau : « Cette victoire est la preuve que la culture client n’est pas un concept, mais bien une réalité. »

Publié par le - mis à jour à

Être Élu Service Client de l’Année est le reflet de ce qui est mis en œuvre tous les jours par l’ensemble des collaborateurs.

  • Imprimer

« On se réjouit naturellement d’être Élu Service Client de l’Année pour la troisième année consécutive. C’est une vraie satisfaction, une grande fierté pour les équipes qui se mobilisent au quotidien et c’est la preuve que le sens du client est bien ancré dans la culture de l’entreprise. Mais notre véritable ambition, c’est d’être élu tous les jours par nos clients ! ». Ludovic Loy, Directeur Marketing Digital et Relation Clients.

La qualité de l’expérience client est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Toutes nos actions visent à améliorer en permanence le parcours du client, à lui faciliter la vie, lui faire gagner du temps et faire en sorte que son expérience d’achat se déroule simplement et dans les meilleures conditions possibles.

Cette victoire est la preuve que la culture client n’est pas un concept, mais bien une réalité. C’est le reflet de ce qui est mis en œuvre tous les jours par l’ensemble des collaborateurs qui interagissent avec les clients, un gage de qualité et de savoir-faire. C’est une grande fierté, d’autant plus que notre catégorie est très relevée. Cette élection est aussi un benchmark vis-à-vis du marché et vis-à-vis de nous-même d’une année sur l’autre, un véritable outil de progrès.

Le contexte de la crise sanitaire n’a pas permis de mettre en place les animations habituelles. Les équipes sont conscientes de l’enjeu de cette élection et se mobilisent naturellement lors de son lancement. Niveau métier, rien ne change puisque c’est celui de tous les jours… Gagner le prix dans ces circonstances révèle bien la solidité et la maîtrise de la relation client chez Bruneau. Nous avons l’ambition de maintenir un très haut niveau de qualité face à des exigences clients qui ne cessent d’augmenter. Nous allons notamment travailler sur les canaux émergents comme le chat ou les réseaux sociaux pour mieux les intégrer dans le parcours client. Nous souhaitons poursuivre la digitalisation de la relation client à travers le site web qui représente aujourd’hui 90 % des ventes, tout en maintenant un lien relationnel très fort, car il participe à l’image de marque, à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

 

Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.