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35 années de proximité et d’engagement récompensées

Publié par le | Mis à jour le

Dr Pierre Ricaud réalise 95% de son activité à distance, à travers le digital, les mailings et le téléphone.

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Une confiance sur la durée

Depuis 35 ans, l’entreprise a à cœur de développer une relation de confiance et de proximité avec ses clientes qui le lui rendent bien. La qualité de l’expérience client et la relation directe que Dr Pierre Ricaud a développé avec ses consommatrices sont des éléments fondamentaux qui lui ont permis d’inscrire cette confiance dans la durée.

 

Des clientes écoutées, comprises et actives

Au sein de son site, l’entreprise donne la parole aux femmes dans un espace dédié nommé « la Communauté Beauté ». Cet espace leur permet d’échanger en toute liberté sur différentes thématiques, et notamment de participer à la co-création de produits pour la marque.

Pour Dr Pierre Ricaud, être la marque de cosmétique élue Service Client de l’Année 2021 représente l’aboutissement d’un travail continu pour l’amélioration des process, les parcours, les discours clients, mais aussi des investissements sur de nouveaux outils. Une stratégie globale qui a payé !

En effet, la marque tient ses engagements : une écoute 7 jours sur 7, un service de haute qualité, une expérience simple et efficace pour les clientes quel que soit leur profil.

« Ce prix procure un sentiment de fierté pour nos collaborateurs et nos téléconseillers, et une réassurance pour nos clientes. » nous confie la marque. « Le prix est d’autant plus important dans le contexte de crise sanitaire que nous avons vécu en 2020, car nous avions à cœur d’être au plus proches de nos clientes. » ajoute-elle.

 

Des enjeux à venir

La réception de ce prix n’a pas empêché Dr Pierre Ricaud de continuer à voir grand.

L’entreprise s’est fixée de nouveaux objectifs : Continuer à garantir l’expérience sans couture pour ses clientes, être en amélioration continue de ses process et discours, développer les offres de self care, digitaliser certains services (chatbot, visio-consultation, …) et consolider la voix de ses clientes afin de construire des plans d’actions cross-canal efficaces.

Les clientes sont définitivement au centre des préoccupations de la marque et ont vraisemblablement leur mot à dire !

Propos recueillis par l’Élection du Service Client de l’Année.