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DossierMétiers de la relation client : recruter et manager efficacement

Publié par Aurélie Baffert le

4 - Zoom sur les rémunérations dans les centres de contacts

TeleRessources, spécialiste des ressources humaines dédiées à la gestion de la relation client à distance, publie un benchmark des salaires des cadres et conseillers dans les centres d'appels. Ce dernier indique qu'en deux ans, les salaires ont augmenté de 10% à 15%.

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Après avoir analysé les niveaux de rémunérations proposés aux candidats de ses entreprises clientes, TeleRessources publie une photographie des salaires dans le secteur de la relation client.

" Si l'on compare les salaires proposés en 2012 par rapport à ceux de 2010, nous constatons une revalorisation de 10 à 15%, ce qui constitue une exception sur le marché du travail. Il est vrai que les métiers de la relation client continuent à se professionnaliser de plus en plus, les compétences recherchées sont rares, comme par exemple la maîtrise du savoir-faire rédactionnel. Pour recruter et fidéliser des conseillers ou des cadres, les entreprises ont été amenées à revoir sensiblement leurs grilles de rémunération ", analyse Flore Firino-Martell, président directeur général de TeleRessources.

Découvrez les salaires des conseillers et des managers en centre de contacts :

Salaires des conseillers en 2012

Source : Benchmark des salaires TeleRessources, réalisé à partir du recrutement de 400 candidats, mené sur l'année 2012 auprès de 40 comptes clients.






Salaires des managers en 2012







Source : Benchmark des salaires TeleRessources, réalisé sur la base de 50 recrutements menés en 2012.

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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

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