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DossierMétiers de la relation client : recruter et manager efficacement

Publié par Aurélie Baffert le

2 - Vertone crée un institut de formation pour les métiers du marketing et de la relation client

Le cabinet de conseil s'appuie sur son expertise pour ouvrir son propre institut de formation. Dédié aux professionnels du marketing et de la relation client, il propose aujourd'hui dix formations relatives à de grandes problématiques.

Fort de son expertise dans le domaine du marketing et de la relation client, le cabinet de conseil Vertone crée son propre institut de formation.

Conçues sur deux jours, ces formations sont destinées à l'ensemble des professionnels souhaitant développer leurs compétences dans le domaine du marketing et de la relation client. Elles peuvent être intra ou interentreprises, selon les besoins.

Le catalogue initial est composé de dix formations couvrant les grandes problématiques rencontrées :

1. Maîtriser le nouveau modèle marketing orienté client

2. Comprendre les opportunités liées aux réseaux sociaux

3. Construire un plan marketing efficace

4. Élaborer une politique client

5. Construire un programme de fidélisation performant

6. Élaborer une stratégie de communication 2.0

7. Structurer et gérer un projet

8. Coordonner les actions cross-canal grâce à un plan de contact

9. Piloter efficacement un service de relation client

10. Booster l'efficacité des campagnes marketing direct

"Bien sûr, de nombreuses formations existent déjà, mais elles sont malheureusement trop théoriques ou générales, oubliant de prendre compte les problématiques et les attentes particulières des entreprises qui y font appel", explique Xavier Ducurtil, Partner Vertone et directeur pédagogique de l'Institut Vertone. Ce manque, remonté par de nombreux clients, nous a motivés à concevoir et à proposer des formations pratiques, immédiatement utiles, basées sur des expériences vécues et adaptées au contexte de chaque professionnel."

Sur les formations, lire aussi : Orange forme ses conseillers à la radio

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La formation comportementale, source de bénéfices

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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

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