Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (6-10 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons, le Cirque du Soleil interagit avec son public grâce à la data et l'enseigne American Eagle Outfitters mêle galerie, customisation, bar et laverie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons et auditer ses magasins

Walmart déploie une équipe de robots-scanneur au sein de 50 de ses magasins aux États-unis. Les appareils sont destinés à réaliser les inventaires, à vérifier les prix et à localiser les articles mal rangés. Les robots sont produits par l'entreprise californienne Nova Robotics et dont équipés d'une tourelle extensible dédiée au scan des rayonnages. Ils demeurent à leur station de rechargement jusqu'à ce qu'un employé leur assigne une tâche et stockeront des données afin d'améliorer la productivité de l'enseigne au niveau national.

À lire sur The Verge.

Le Cirque du Soleil interagit avec son public grâce à la data

Le Cirque du Soleil lance Toruk, une application destinée à embarquer les spectateurs de façon immersive, interactive et personnalisée durant le spectacle. La solution s'appuie sur la plateforme SAP Hana et permet au public d'agir sur les effets lumineux sur leur smartphone, en réalité augmentée, en fonction de leur situation au sein de la salle. L'application renferme également des informations sur les coulisses du show et le "monde de Pandore", thème du spectacle, inspiré par le film Avatar de James Cameron. Les mobinautes reçoivent des push notifications, sous forme de libellules qui apparaissent sur leur écran et des effets imitent le tonnerre.

À lire sur CMO.

L'enseigne American Eagle Outfitters Permet aux étudiants de faire leur lessive durant leur shopping

American Eagle Outfitters dévoile un nouveau concept store situé à Union Square (New York City), lequel ouvrira la 10 novembre. La boutique contiendra une "galerie de jeans", en collaboration avec Atelier & Repairs: le denim provenant d'anciennes collections de la marque sera réutilisé et customisé. Des cabines d'essayage seront équipées d'iPad connectés et un espace collaboratif réunira des collections capsules de designers émergents. Le lieu est également dédié au service: une laverie et un bar lounge seront également à disposition.

À lire sur Retail Dive.

Amazon Pay fait son entrée au restaurant

Amazon étend à partir du mois prochain son programme Amazon Pay instore aux établissements de restauration grâce aux stations Clover (plateformes de paiement intégrées à la caisse)au nord-Est des États-Unis et près de Seattle. Les consommateurs passeront commande grâce à leur application Amazon auprès de plusieurs dizaines de restaurants dans le Connecticut, le Maryland, le Massachusetts, New York, le New Jersey, la Pennsylvanie et Washington D.C.

À lire sur Retail Customer Experience.

Carrefour lance son enseigne d'optique en partenariat avec Atol

Carrefour annonce l'ouverture de l'enseigne Carrefour optique et Audition pour l'année prochaine. "Cette alliance illustre pour Carrefour sa volonté de développer son offre de services auprès des clients et pour les opticiens Atol leur volonté de toucher une clientèle complémentaire", annonce l'enseigne via un communiqué. Les produits auditifs et optiques seront distribués en point de vente mais également via une "offre digitale innovante" non encore précisée. Le concept sera déployé uniquement en France dans un premier temps.

À lire sur Retail Detail.

Walmart organisera des fêtes dans ses hypermarchés durant la période de Noël

L'enseigne de grande distribution américaine Walmart annonce une série d'événements au sein de ses magasins au cours des deux mois à venir, les "Parties That Rock" and "Gifts That Rock", au cours desquelles seront distribués catalogues et guides cadeaux. En parallèle, Walmart fait de nouveau appel à ses "holiday helpers", destinés à aider les clients à se diriger. Des démonstrations produits et des visites du Père Noël sont également prévus. Le distributeur triplera son assortiment durant la période des fêtes de Noël.

À voir sur CNBC.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page