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Les idées expérience client (25-29 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple élabore un assistant vocal capable de chuchoter, Walmart développe un service de personal shoper premium et le flagship Nike de NYC proposera un espace exclusif à ses meilleurs clients.

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Apple dépose un brevet pour un assistant vocal capable savoir quand chuchoter

Siri pourrait bientôt se montrer moins indiscret, notamment dans les environnements où parler fort pose problème. Apple a en effet déposé un brevet concernant un assistant vocal capable de déterminer lorsque son propriétaire chuchote, afin de répondre sur le même ton. Le document décrit la façon dont un iPhone ou une Apple Watch parvient à distinguer un chuchotement d'une voix forte grâce à l'analyse de l'amplitude et de fréquence du son. En retour, l'assistant serait en mesure de chuchoter réellement, pas seulement en ajustant son volume.


Walmart développe un service de personal shoper et réfléchit un magasin sans caisse

Le retailer américain Walmart, via sa nouvelle filiale Code Eight, teste un service de personal shopping "pour mères new-yorkaises actives". Ces dernières recevront des recommandations produits par SMS afin de simplifier leur shopping. Les produits courants seront livrés gratuitement en 24 heures au domicile de la cliente, les autres articles arrivant dans un délai de deux jours. Les retours seront récupérés au domicile de la consommatrice. L'enseigne vise ainsi une cible aisée et urbaine, loin de sa clientèle actuelle. En parallèle, l'incubateur de start-up de Walmart Store No. 8, travaillerait à un nouveau projet de magasin physique sans caisse.

À lire sur Recode.


Le flagship Nike de NYC proposera un espace exclusif à ses clients les plus fidèles

Il y a un peu plus d'un an, Nike ouvrait un flagship expérientiel dans le quartier de Soho, à Manhattan. La marque envisage de la remplacer, dès début 2019, par un concept plus exclusif. Le cinquième étage ne sera accessible qu'aux membres NikePlus et proposera des articles et services inédits. Ces super-membres pourront prendre rendez-vous avec des experts de la marque concernant le choix des articles et les méthodes pour atteindre leurs buts sportifs. Cet espace pourrait faire du flagship new-yorkais une destination pour les fans internationaux de la marque.

À lire sur Forbes.


Estee Lauder lance une application de formation en réalité augmentée pour ses conseillers beauté en magasin

La marque de cosmétiques Estee Lauder développe une solution dédiée à la formation des vendeurs en magasin via l'application YouCam, créée par Perfect Corp. Grâce à la réalité augmentée, le programme permet à ses 17000 conseillers beauté de se former au cours de sessions de live streaming sur leur mobile. Les vendeurs peuvent échanger avec les formateurs, essayer virtuellement des "looks" et assister à des présentations de nouveaux produits. L'outil aide également la marque à vérifier l'assiduité, l'engagement et la performance des collaborateurs en magasin.

À lire sur Inside Retail Asia.


Les consommateurs, y compris les millennials, constatent une amélioration globale du service client

Plus de 80% des consommateurs considèrent que les marques remplissent ou dépassent leurs attentes en matière de service client, indique l'édition 2017 du Customer Service Barometer, conduit par American Express. Soit une hausse de 13% par rapport à 2014. Même les millennials, réputés difficiles, s'estiment satisfaits à 84%. À noter, les plus jeunes ont davantage tendance à recommander un service à leur entourage qu'à s'en plaindre, se distinguant en cela des autres générations.

À lire sur Smart Customer Service.


Kellogg ouvre un café immersif à Manhattan

Le groupe alimentaire Kellogg vient d'ouvrir un nouveau "cereal café" à Manhattan, après la fermeture du précédent établissement au mois d'août. Cinq fois plus grand, l'établissement propose boissons et articles design sur le thème des céréales, en plus d'un bar dans lequel les clients pourront créer leurs propres recettes à partir d'une trentaine d'ingrédients. Doté du wifi, d'une cuisine ouverte et d'écrans géants, le café dispose également d'un espace dédié à la réalisation de photos postables sur Instagram.

À lire sur Chain Storage.


La rédaction

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