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Les idées expérience client (4-8 déc.)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Domino's lance une liste de naissance pour les jeunes parents, les irritants en magasin en hausse et Alexa peut désormais envoyer des notifications à ses propriétaires.

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Domino's lance une liste de naissance pour les jeunes parents

L'enseigne Domino's Pizza met en place un nouveau programme relationnel à destination des futurs et jeunes parents aux États-Unis. En partenariat avec le service de liste de naissance Guru Guru, la chaîne de fast-food propose aux couples de s'inscrire et de choisir entre plusieurs offres aux noms évocateurs, "Sleeping through the night", "Newborn lockdown"et "Hormonal and Hangry", sous forme de cartes cadeaux Domino's et de produits pour nourrissons et parents. La liste est ensuite mise à disposition de l'entourage du couple.

À lire sur Mlive.


Les irritants en magasin en hausse, selon les consommateurs

Plus de 62 millions de familles déclarent avoir rencontré au moins un obstacle durant leurs séances de shopping au cours des 12 derniers mois, selon l'édition 2017 de l'étude Customer Rage Study. Pire encore, 79% de ceux qui ont fait une déclaration s'estiment insatisfaits de la résolution apportée à leur problème. À noter, seuls 32% des consommateurs avaient mentionné des difficultés liées à leur expérience d'achat il y a 40 ans.

À lire sur Retail Customer Experience.


Alexa peut désormais envoyer des notifications à ses propriétaires

Amazon permet désormais aux développeurs de services sur Alexa d'envoyer des notifications aux utilisateurs de l'assistant intelligent, a annoncé le retailer au cours de sa conférence re:Invent à Las Vegas. En parallèle, Alexa se montrera bientôt capable de reconnaître la voix de chacun de ses utilisateurs. Amazon offre ainsi à ses développeurs la possibilité d'engager les consommateurs de façon plus directe.

À lire sur Tech Crunch.


L'enseigne Sears enregistre sa sixième année de déclin et imagine un nouveau format de magasin

L'enseigne américaine Sears, dont les pertes s'élèvent à plus de 4 milliards de dollars après six ans de mauvais résultats, annonce son plan stratégique de repositionnement. Le distributeur prévoit d'ouvrir des "concepts stores plus innovants" et a déjà commencé à lancer des boutiques d'électroménager et de matelas de plus petit format. Sears a déjà fermé 330 points de vente, 100 supplémentaires devraient cesser leur activité d'ici à la fin du quatrième trimestre fiscal.

À lire sur CNBC.

Joon, nouvelle compagnie aérienne dédiée aux millennials hipsters, prend son envol

Joon, nouvelle compagnie aérienne dédiée aux millennials, filiale d'Air France-KLM, entre en service au début du mois de décembre. Positionnée sur le segment "low cost hybride", face à des concurrents tels que Transavia et la nouvelle filiale discount de British Airways, la compagnie mise sur une image connectée (free wifi et possibilité de streamer ses propres contenus) et hipster (costume du personnel de bord modernisé, salade de quinoa bio ou jus de baobab servis pour les repas).

À lire sur Bloomberg.

McDonald's poursuit sa révolution de l'expérience client

McDonald's, sous l'impulsion de son président US Chris Kempczinski, multiplie les évolutions: mise en place d'un service de livraison au sein de 4000 restaurants, introduction d'articles à 1, 2 et 3 dollars au sein de l'un de ses menus, nouvelle gamme de sandwiches Signature. En parallèle, la filiale française propose le service à table au sein de ses établissements. "McDonald's a davantage changé en 2017 qu'au cours des cinq années précédentes", affirme Chris Kempczinski.

À lire sur le Chicago Tribune.

Uber noue son premier partenariat avec un wallet mobile en Asie du Sud-Esta


Dans un contexte très concurrentiel, la plateforme Uber annonce sa collaboration avec le service de paiement mobile vietnamien Momo. Une première en Asie du Sud-Est. La start-up avait bouclé une levée de fonds à hauteur de 28 millions de dollars l'année dernière et compte 5 millions de clients. Les clients d'Uber au Vietnam auront donc désormais le choix entre paiement mobile, par carte bancaire ou espèces.

À lire sur Tech Crunch.


La rédaction

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