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Bonial change de peau... mais pas de coeur de métier

Publié par Bonial le - mis à jour à

À travers une refonte de son identité visuelle, un positionnement repensé et la modernisation de son site B2B, Bonial réaffirme son ambition première. La plateforme entend connecter les consommateurs et les enseignes grâce à une mise en avant des promos locales.

Une plateforme enrichie pour mieux servir enseignes et consommateurs

Selon une enquête menée par Bonial en 2024, 7 Français sur A10 considèrent les magasins physiques comme plus utiles qu'internet pour effectuer leurs achats. La marque s'appuie sur deux solutions complémentaires pour répondre aux enjeux actuels du commerce physique. La première, déjà connue du grand public, n'est autre que le site Bonial, également décliné en application mobile. Gratuit et géolocalisé, ce service agrège les catalogues et les promotions des principales enseignes de la grande distribution (Aldi, Lidl, Carrefour, etc.), pour permettre aux consommateurs d'accéder aux meilleures offres en avant-première.

La deuxième s'adresse aux professionnels du retail via un nouveau site internet B2B, dédié aux prestations proposées aux enseignes et aux distributeurs. L'interface repensée permet de découvrir les leviers digitaux proposés par Bonial pour piloter la performance des campagnes, booster le trafic sur les points de vente et connaître le ROI obtenu. Grâce à des outils intuitifs et efficaces, les marques peuvent renforcer et mesurer l'impact de leurs promotions.

Des objectifs renforcés par un contexte en mutation

L'univers du retail connaît une profonde transformation, marquée par la digitalisation des parcours d'achat et la fin des catalogues papier. Pour s'adapter à ces évolutions, Bonial a revu son identité de marque. Le leader européen du drive-to-store digital souhaite désormais incarner une promesse simple, mais puissante : remettre les offres promotionnelles au coeur de l'attention.

Avec sa nouvelle signature "Les offres au coeur de l'attention", Bonial aide les consommateurs à trouver les bons plans pertinents autour d'eux, tout en valorisant l'offre des distributeurs. Ce positionnement se voit renforcé par un rebranding global, incluant une nouvelle charte graphique et un nouveau logo.

Optimiser l'expérience client

Le nouveau cap de la plateforme ne se limite pas à un simple changement d'image. Il s'inscrit dans une démarche globale, visant à répondre aux attentes actuelles des consommateurs, qui n'ont plus les mêmes habitudes d'achat. Mettre la donnée, la personnalisation et la proximité au service des enseignes permet à Bonial de devenir un partenaire incontournable de leur stratégie omnicanale. En valorisant une expérience personnalisée, fluide et ciblée, la marque facilite à la fois la préparation des courses et les visites en magasin.

À la faveur de sa stratégie digitale, Bonial s'impose plus que jamais comme le média des promos géolocalisées, au service d'une consommation raisonnée, économique et pratique.