Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paroles de conseillers & de managers – Bruneau

Publié par le | Mis à jour le

« Chaque jour, un défi : allier qualité et productivité ! »

  • Imprimer

Les interviews croisées sont réalisées dans le but de mieux connaitre les acteurs de la relation client chez les entreprises Élu Service Client de l’Année 2022. Aujourd’hui, c’est au tour de Bruneau, récompensée dans la catégorie Fournitures et équipements pour l'entreprise.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Maud HARDOUINEAU : La montée en compétences des collaborateurs : repérer leurs points forts, attiser leur curiosité sur les nouvelles activités, qu’ils soient le plus possible poly-compétents, autonomes, force de proposition et surtout épanouis dans leurs missions de chaque jour. Cela se répercute automatiquement sur la qualité de leur relation envers les clients !

La vie d’un Service Client en quelques mots ?

MH : Chaque jour, un défi : allier qualité et productivité ! Répondre à un maximum de nos clients en maintenant un niveau de qualité élevé. Améliorer et contrôler régulièrement le niveau des connaissances de chacun. Savoir s’adapter rapidement et régulièrement pour répondre aux besoins de nos clients.

Gagner/Participer, c’est quoi le plus important pour vous dans l’Élection du Service Client de l’Année ?

MH : Participer : le plus important est l’analyse qui en découle. Cela nous permet de nous adapter aux nouvelles exigences clients, à toujours améliorer la qualité de nos échanges avec les clients et à ne pas se reposer sur nos lauriers ! Mais la victoire est quand même toujours très appréciée, elle récompense le travail et l’engagement de tous tout au long de l’année.

Avoir le sens du client, c’est quoi pour vous ?

Conseillers : Avoir une certaine empathie pour le client, l’écouter et le rassurer bien sûr, mais tout mettre en œuvre pour qu’il ne se sente jamais frustré ou abandonné. Le client doit avoir le sourire après son contact avec notre service.

Qu’est-ce qui au quotidien, vous pousse à vous dépasser, à aller toujours plus loin ?

Conseillers : La satisfaction du client. Entendre un/une client(e) me dire « merci d’avoir enfin résolu mon problème qui dure depuis des mois » ou tout simplement « merci pour votre réactivité et votre accueil », des mots simples qui égaient une journée. Faire qu’un client mécontent raccroche complètement satisfait.

En solo, ou en équipe, votre plus beau souvenir ?

Conseillers : Mon plus beau souvenir c’est mon premier concours Élu Service Client de l’Année à mon arrivée en 2019. Des animations super sympa, décoration des bureaux, concours de tenues, cocktails du vendredi, les jeux divers et pique-nique. Bref, pour mes premiers pas dans la société c’était juste génial. Un esprit d’équipe et un encadrement comme on aimerait tous avoir en entreprise.

 

Merci à Maud HARDOUINEAU et aux conseillers pour leur témoignage.