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Toute l'info

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (5-9 mars)

DiaporamaLes idées expérience client (5-9 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Twitter ne pénalisera pas les chatbots dédiés au service client, La Poste teste un service d'aide au remplissage des déclarations fiscales et Starbucks inaugure un nouveau format de restauration.

Acteurs & Stratégies

Quel est le profil des clients réclamants?

Quel est le profil des clients réclamants?

Gérer le mécontentement des clients est aussi une tâche qui incombe aux commerciaux. Mais pour être efficace, encore faut-il connaître la typologie des clients insatisfaits! Issu du livre Management de l'insatisfaction client, voici le profil de 5 d'entre eux. Extrait N°1.

Acteurs & Stratégies

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

La maison de tradition Simone Pérèle a dévoilé en 2017 un site de ventes en ligne et de services. La marque, qui fête ses 70 ans, mise sur le digital pour recruter de nouveaux clients et les fidéliser... sans oublier de soigner ses points de vente physique, en constante augmentation.

Techno & Solutions IT

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

La maison de couture Viktor & Rolf, qui s'est lancée dans le parfum en 2002, disposait d'un outil d'e-CRM avec son programme de fidélité "Secret service". En restructurant sa data, elle s'autorise de nouveaux chantiers tout en conservant une relation particulière avec ses clients fans.

Acteurs & Stratégies

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Diaporama8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (19-23 fév.)

DiaporamaLes idées expérience client (19-23 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon planche sur des puces intelligentes pour Alexa, Pizza Hut fait revivre l'expérience du dinner à ses clients australiens et être dernier dans une file d'attente réduit la satisfaction client.

Acteurs & Stratégies

Les 30 chiffres-clés de la relation client

DiaporamaLes 30 chiffres-clés de la relation client

Smart Tribune, éditeur de solutions à destination des services clientèle, a tiré le bilan en 30 chiffres-clés des tendances et innovations qui ont marqué l'univers de l'expérience client en 2017. Intelligence artificielle, selfcare, réseaux sociaux...: retour sur une année riche en enseignements.

Centre de contact

RGPD: 5 règles d'or à suivre

DiaporamaRGPD: 5 règles d'or à suivre

CEO de DPMS et fondateur de l'Union des data protection officer (UDPO), Xavier Leclerc est une référence en termes de protection des données personnelles depuis plus de 20 ans. Voici ses 5 conseils clés pour envisager sereinement sa mise en conformité avec le RGPD d'ici mai 2018.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (12-16 fév.)

DiaporamaLes idées expérience client (12-16 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement, les consommateurs américains soucieux de leurs données et Alibaba lance les toilettes connectées en Chine.

Techno & Solutions IT

Cartes cobrandées: 10 ans de succès

DiaporamaCartes cobrandées: 10 ans de succès

Offrir au client non seulement un moyen de paiement mais aussi un outil de fidélisation, le tout siglé à l'image de sa marque ou de son enseigne favorite, c'est, en résumé, la vocation des cartes cobrandées qu'Amazon ou Starbucks ont remis aux avant-postes de l'actualité.

Acteurs & Stratégies

Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend se transformer en expérience pour le consommateur.