Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Techno & Solutions IT

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Le CRM est plus que jamais une plate-forme ouverte sur l'extérieur, au-delà même des murs de l'entreprise. Henry Jammes, Manager CRM, d'Avanade a identifié 8 tendances pour 2018 et explique pourquoi il faudra en tenir en compte pour performer.

Acteurs & Stratégies

ING Direct capitalise sur l'expérience client

ING Direct capitalise sur l'expérience client

Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses conseillers, là où les autres banques en ligne insistent sur l'autonomie du client et l'ergonomie de leurs outils digitaux.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (15-19 janv.)

DiaporamaLes idées expérience client (15-19 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Dyson ouvre un flagship expérientiel à New York, Butagaz permet de changer de fournisseur d'énergie grâce à une photo et ajouter un assistant vocal à un appareil coûte désormais 14$.

Techno & Solutions IT

Les indicateurs pour mesurer sa performance

Les indicateurs pour mesurer sa performance

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des organisations, les entreprises ne savent pas toujours quel KPI suivre et comment évaluer la performance des actions. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher pour s'assurer d'une relation client performante.

Acteurs & Stratégies

Récompense client : les tendances clés pour 2018

Récompense client : les tendances clés pour 2018

En 2018, la relation à la marque ne sera plus transactionnelle, mais émotionnelle. Les annonceurs vont chercher à se différencier de leurs concurrents en proposant des leviers promotionnels encore plus efficaces. Claude Charpin, d'ADLPerformance, revient sur les stratégies de gratification en vogue.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (25-29 déc.)

DiaporamaLes idées expérience client (25-29 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple élabore un assistant vocal capable de chuchoter, Walmart développe un service de personal shoper premium et le flagship Nike de NYC proposera un espace exclusif à ses meilleurs clients.

Acteurs & Stratégies

RGPD: zoom sur le consentement préalable

InfographieRGPD: zoom sur le consentement préalable

Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre: les sanctions pourront tomber), encadre plus strictement le traitement des données au sein des entreprises. Focus sur la question du consentement préalable.

Techno & Solutions IT

Chatbot: où en sont les marketeurs?

InfographieChatbot: où en sont les marketeurs?

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.