Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Yves Beaugard

Responsable relation client de Relais Colis

  • Naissance : 1985
    Effectif managé : 6 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Externalisation off-shore du traitement des requêtes clients chez Skyrock.

PARCOURS

Yves Beaugard commence sa carrière comme consultant digital free-lance (community management, création de blogs et contenus, veille juridique). Une expérience qui dure cinq ans. En 2010, il rejoint Skyrock comme responsable service clients et modération. À ce poste, outre l'externalisation du traitement des requêtes clients, il collabore avec l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication. Il développe notamment une solution de vérification des contenus automatisée (lutte contre les escroqueries et le spam sur la plateforme de blogs Skyrock.com). Après six ans à occuper cette fonction, il devient responsable relation client de Relais Colis. Ses missions : management et accompagnement des chargés de compte dans les évolutions de l'entreprise (plan de transformation), gestion du traitement des litiges et suivi des réclamations, analyse des indicateurs qualité des comptes clients, rendez-vous clients (phase de lancement et suivi), pilotage des indicateurs de performance du service (délai de réponses et gestion des litiges, satisfaction clients...)`

Objectifs futurs : veiller à la satisfaction des clients par le respect des engagements qualité de Relais Colis.