Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Thomas Valeau

Directeur relation client de Cyclocity

  • Naissance : 1975

  • Distinctions :

    Élu Service Client de l'année 2016 et Élu Service Client de l'année 2017 (catégorie Transport individuel de personnes).

  • Projet marquant :

     Une aventure humaine et technique à Lyon pour accompagner le lancement du premier système de vélos en libre-service à grande échelle.

PARCOURS

Thomas Valeau a réalisé toute sa carrière chez JCDecaux, où il est entré en 2000, après l'obtention d'une double maîtrise en sciences et gestion et en administration économique et sociale. Son premier poste est assez éloigné de la relation client puisqu'il entre dans le groupe comme contrôleur de gestion. En 2005, il devient adjoint du directeur d'exploitation France avant de devenir un an plus tard chef de projet Vélo Libre-service. Depuis 2008, il est directeur relation client de Cyclocity, la filiale de JCDecaux dédiée aux vélos en libre-service et s'occupe, à ce titre, des 12 systèmes vélos libre-service de France (management, budget, développement, qualité de service).

Objectifs futurs : capitaliser sur le savoir-faire de JCDecaux dans le vélo en libre-service pour développer une nouvelle signature d'expérience, à l'écoute des besoins des utilisateurs, et s'appuyant sur l'essor d'une nouvelle offre de mobilité électrique.