Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Xavier Quérat-Hément

Directeur de la relation client de La Mutuelle Générale

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 900 personnes

  • Projet marquant :

    La transformation de la relation client en bureau de poste.

  • Signe distinctif :

    Fondateur et président d'Esprit de Service France, coprésident de France Qualité et vice-président de l'AFRC ; conférencier, intervenant à l'Essec et au sein du laboratoire de service de l'Institut Paul-Bocuse ; publication de deux ouvrages (Esprit de service, passer du marketing au management de l'expérience client et L'Esprit de service, manager la transformation ou disparaître), anime un blog (xavierquerathement.fr) et est actif sur Twitter (@xavierquerat)

PARCOURS

Diplômé de Sciences Po Paris, de l'ENSPTT et de l'Essec, Xavier Quérat-Hément a passé une grande partie de sa carrière dans les services financiers de La Poste. Il a notamment participé à la création de La Banque Postale. Il comptabilise également deux passages en cabinet ministériel (lancement de la Charte Marianne et des Trophées qualité des services publics, relations État-entreprises publiques).

En 2006, il prend en charge la direction de la qualité du groupe La Poste. De 2007 à 2011, il était en parallèle directeur de la qualité de l'enseigne (direction pilotant les bureaux de poste). À ce poste, en plus de transformer la relation client en bureau de poste, il a également mis en place le service consommateur du groupe. Il est désormais directeur de la relation client de La Mutuelle Générale.

Objectifs futurs : transformation du pôle gestion de La Mutuelle Générale en une direction orientée client, reconnue pour l'excellence de son service.