Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Philippe Le Grevès

Directeur de la relation client individuel et du digital pour la retraite complémentaire de Malakoff Médéric

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 100 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Le passage du monde du conseil à un rôle purement opérationnel au sein de la relation client.

PARCOURS

De formation ingénieur (École supérieure d'informatique électronique et automatique), Philippe Le Grevès a passé une grande partie de sa carrière dans le conseil (notamment chez BearingPoint où il est resté 14 ans comme senior manager). Une expérience très formatrice : il y a, selon ses dires, acquis les compétences-clés pour un rôle de manager d'équipe de relation client, c'est-à-dire l'adaptabilité, l'anticipation, l'autonomie et l'enthousiasme.

Il poursuit ensuite sa vie professionnelle chez l'éditeur de solutions SIRH Aragon-eRH au poste de directeur des opérations. Depuis 2014, il est directeur de la relation client individuel et du digital pour la retraite complémentaire chez Malakoff Médéric. À ce poste, il gère 3 centres d'appels, des équipes support, les réclamations, et pilote le digital pour l'ensemble des services de gestion. Il est également directeur de projet au sein de la direction du plan de transformation et, à ce titre, gère des projets stratégiques pour le groupe : CRM, création d'un plateau externe de vente à distance, contrats en déshérence, etc.

Objectifs futurs : poursuivre les efforts de digitalisation (langage naturel, chat, Web call back, outil de gestion de la relation client, nouveaux services de self care)