Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Antonio Luis de Oliveira

Directeur relation client groupe d'AG2R La Mondiale

  • Naissance : 1962
    Effectif managé : 600 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Participation active au rapprochement opérationnel entre AG2R La Mondiale et le groupe Prémalliance de 2007 à 2011, transformation de la fonction relation client au sein d'AG2R La Mondiale en développant davantage les solutions numériques et en la rapprochant des besoins des clients.

PARCOURS

Le directeur relation client groupe d'AG2R La Mondiale, Antonio Luis de Oliveira, se souvient parfaitement de sa toute première expérience professionnelle : en tant que jeune consultant à la Caisse des Dépôts, il participe à la création du Crédit local de France. Le lancement d'une nouvelle entité qu'il juge passionnante à tous points : ressources humaines, technique, organisation. Il poursuit sa carrière au sein de Centrale Management International (École centrale) avant de rejoindre le monde des mutuelles au poste de directeur de projets à la Mutualité Française. Il devient ensuite directeur régional de la Mutuelle Nationale Aviation Marine puis directeur délégué adjoint de Prémalliance, dont il conduit le rapprochement opérationnel avec le groupe AG2R La Mondiale. À son poste actuel depuis 2011, il s'occupe de la veille et de l'innovation, de l'optimisation multicanale des parcours client, des prévisions et du pilotage de la production CRC (équipes internes et prestataires), du pilotage budgétaire, du management des compétences et motivations, des relations sociales, de la qualité et écoute client et de la MOA outils.

Objectifs futurs : accompagner la mise en place de la DSN en 2017, poursuivre les travaux d'organisation de la relation client nés des rapprochements entre AG2R La Mondiale, Réunica et ViaSanté, continuer la transformation numérique.