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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Bernd Dornbusch

Responsable relation client de Prisma Media

  • Naissance : 1967
    Effectif managé : 3 collaborateurs (et 120 personnes chez les prestataires de centres de contacts)

  • Projet marquant :

    Participation à développer une véritable culture client chez Prisma Media à travers la définition, la mise en place et le développement continuel de la relation client au sein de l'entreprise.

PARCOURS

Diplômé en sciences économiques à l'université de Brême (Allemagne), Bernd Dornbusch comptabilise plus de 20 ans de carrière au sein de la société Prisma Media. Il rentre en 1995 chez Prisma Presse comme responsable diffusion titres. Il est alors en charge de la promotion et des ventes des titres Capital, Management, Géo, Ça m'intéresse et VSD. En 2001, suite à une réorientation stratégique au sein du département marketing avec l'objectif de mettre le client au coeur, un poste de responsable relation client est créé. C'est Bernd Dornbusch qui l'occupe, gérant la relation client de la société et pilotant le prestataire centre de contacts. En 2010, lui sont également confiées les activités de télémarketing, ce qui lui permet de créer de la valeur pour les contacts entrants/sortants, sans oublier l'exigence de qualité. Son objectif : informer et conseiller les lecteurs des magazines afin de leur proposer le meilleur produit au meilleur moment sur le support (papier ou digital) le mieux adapté.

Objectifs futurs : digitalisation de la relation client à travers la mise en place de nouveaux canaux pour gagner en réactivité et pour réhumaniser le contact avec les clients e-commerce.