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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Valérie Rossi

Directrice satisfaction clients et partenaires de Microsoft France

  • Naissance : 1964
    Effectif managé : 5 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Lancement des Windows Phone chez Microsoft avec passage de 2 à 14 % de part de marché de 2010 à 2012.

PARCOURS

Valérie Rossi a mené une très grande partie de sa carrière chez Microsoft France, où elle rentre en 1993 comme responsable avant-vente. Elle avait auparavant connu des expériences d'ingénieur et de consultante. Chez Microsoft, elle évolue au poste de responsable des comptes partenaires (elle gère la relation avec Compaq) avant de devenir ingénieur d'affaires. Elle se dirige ensuite vers le marketing et occupe le poste de responsable marketing pour les entreprises des télécoms et des médias. En 2010, elle se voit confier la responsabilité du marketing B to B du Windows Phone avant de prendre en charge le marketing de l'ensemble des activités B to B de Microsoft puis le marketing des applications Windows et Windows Phone en B to B et B to C. Depuis 2015, elle est directrice satisfaction clients et partenaires de Microsoft France. Parmi les projets mis en place, des enquêtes satisfaction sont réalisées deux fois par an auprès de l'ensemble des clients, aussi bien les grands comptes que les PME, afin de mener des actions correctives sur les produits, la relation client ou encore le support.

Objectifs futurs : partager la "customer obsession" dans l'ensemble de l'entreprise avec une définition commune à tous.