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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Jérôme Mormiche

Directeur Service Clients chez Nexway

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 30 collaborateurs

  • Distinctions :

    Médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris)

  • Projet marquant :

    Construction des équipes SC Nexway from scratch, gestion du projet Eptica (solution multicanal de gestion des interactions clients).

PARCOURS

Atypique : voilà un adjectif qui qualifie bien le parcours de Jérôme Mormiche. Car c'est à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris qu'il commence sa carrière (sous-officier, chef d'agrès et responsable d'intervention ; responsable télécoms et informatique du centre de secours d'Aubervilliers). Une expérience qui s'étale sur six ans, de 1995 à 2001. Il poursuit ensuite sa carrière dans l'informatique : technicien réseau chez Istrela Consulting, technicien micro­bureautique chez Axcom, technicien tests chez IBM. Depuis 2006, il est directeur service clients chez Nexway. À ce titre, il encadre plusieurs call centers, gère les projets CRM et met en place des procédures et des reportings. Il a également sous sa responsabilité l'administration des ventes (commandes, facturation, fraudes, etc.) et la gestion du service catalogue. Pour parfaire sa légitimité dans le monde de la relation client, ce pompier-ingénieur informaticien vient d'obtenir une certification responsable relation client chez Cegos.

Objectifs futurs : mise en place d'un CRM (Salesforce) pour centraliser l'activité commerciale (en cours depuis début juillet 2016).