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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Grégoire Leclercq

Directeur de la relation clients d'EBP

  • Naissance : 1983
    Effectif managé : 450 collaborateurs

  • Projet marquant :

     Élu Service Client de l'année 2017 (catégorie éditeurs de logiciels).

  • Signe distinctif :

    Président de la Fédération des autoentrepreneurs, cofondateur de l'Observatoire de l'ubérisation, publication de deux ouvrages (L'Auto-entrepreneur pour les Nuls et Ubérisation : un ennemi qui vous veut du bien ?), collaboration à deux ouvrages sur l'entreprise individuelle, enseigne dans différentes écoles, membre du board de 4 start-up, élu municipal à Rambouillet (78).

PARCOURS

Diplômé de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr (2005), Grégoire Leclercq a d'abord rempli diverses fonctions de commandement au sein d'une unité de gendarmerie de montagne. En 2008, il poursuit un MBA en entreprenariat à HEC et devient en 2009 président de la Fédération des autoentrepreneurs. Depuis 2010, il est directeur relation client au sein du groupe EBP et, depuis 2012, préside et dirige en parallèle deux filiales (Itool et Objectif-Paye). À ce poste, il a mené la refonte du service commercial direct (création d'un service clients en son sein) et a repensé le service d'assistance technique (recrutement de 40 collaborateurs, nouveau système de téléphonie, sous-traitance d'appels auprès d'un prestataire externe français, mise en place d'un nouveau management, nouveau système de ticketing et de base de connaissance).

Objectifs futurs : finaliser la refonte technique d'EBP, remporter une seconde fois le concours ESCDA.