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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Frédéric Chabé

Directeur de la relation client de La Poste Mobile

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 50 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Avoir mené plusieurs réorganisations avec succès, du design à la mise en ouvre.

  • Signe distinctif :

    Membre du comité de pilotage de L'Agora des directeurs relation et expérience client.

PARCOURS

Frédéric Chabé a commencé sa vie professionnelle dans le conseil (Valoris Consulting, Cap Gemini Consulting, Vertone). Il mène notamment des missions de fidélisation/rétention, prend en charge des projets d'outsourcing et améliore la satisfaction chez un opérateur historique. En 2010, il accède à son premier poste de directeur de la relation client, au sein du groupe M6. Il gère la relation client de M6 Boutique et de Mistergooddeal.com et mène notamment un projet de facturation/recouvrement. Il est depuis quatre ans (2012) le directeur relation client de La Poste Mobile. À ce poste, il a conduit différents chantiers comme la transformation de la direction de la relation client en réponse à l'arrivée d'une concurrence agressive, la rationalisation de la sous-traitance (passage de quatre à deux prestataires - réduction des coûts de 12 %) ou encore la mise en place d'un CRM, d'un ACD, d'une GED et d'un outil de gestion mails/courriers. Il a également sensibilisé les autres directions à la satisfaction client et se targue d'un NPS entre ? 5 et 0.

Objectifs futurs : service clients autour de nouvelles offres, poursuite de la digitalisation de la relation client et toujours rechercher le meilleur rapport qualité/prix de la prestation de l'entreprise.