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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Alain Angerame

Directeur de la relation client de Bouygues Telecom

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 2 000 personnes

  • Projet marquant :

    Le concept de client heureux/collaborateurs heureux.

  • Signe distinctif :

    Élu directeur de la relation client en 2011 dans le cadre des Palmes de la Relation client ; administrateur de l'Association française de la relation client (AFRC).

PARCOURS

Après un diplôme de l'Institut supérieur de gestion (ISG) et deux premières expériences au Parc Astérix et au Figaro/France Soir, Alain Angerame rejoint Bouygues Telecom en 1995. Il y exerce différentes fonctions dans la relation client jusqu'à se hisser en 2011 au poste de directeur de la relation client. Un poste important tant celle-ci est au centre du positionnement de Bouygues Telecom. En lien avec le marketing et les processus, Alain Angerame s'attache à simplifier les process clients. Dernier projet marquant en date : le développement d'un portail de relation client omnicanal (les conseillers de vente sur tablette dans les magasins et les conseillers de clientèle dans les centres de relation client partagent le même outil CRM avec en son centre l'espace client).

Objectifs futurs : mise en place de nouveaux canaux de contacts ou de relation client centrés sur le digital et le communautaire, développement d'outils autour de l'intelligence artificielle pour aider les collaborateurs à être plus pertinents et les clients à être plus autonomes.