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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Célia Lemoine

Directrice de la relation client de MyBestPro

  • Naissance : 1977
    Effectif managé : 110 collaborateurs

  • Distinctions :

    Meilleure Hotline FAI chez Club@ et n° 1 de la Relation Client chez Bouygues Telecom.

  • Projet marquant :

    Intégrer avec succès MyBestPro en tant que directeur de la relation client et ce, sans aucun diplôme en poche mais grâce à son expérience et à sa connaissance du terrain.

PARCOURS

Célia Lemoine est une autodidacte : elle a construit sa légitimité sans diplôme mais à travers son expérience. Après un BTS tourisme et loisirs, elle débute comme responsable de plateau chez Atos Services pour 9 Telecom. Elle devient ensuite responsable opérationnelle service clients chez Noos, responsable télémarketing partenariats chez AIG, responsable de prestations externalisées chez Club Internet et enfin manager direction centres externes chez Bouygues Telecom. Depuis 2013, elle est directrice de la relation client de MyBestPro, une filiale de Vivendi qui propose une mise en relation entre particuliers et professionnels. Membre du Codir, elle définit et déploie la stratégie de relation client et la politique commerciale multicanale. Elle assure également le développement de la valeur et de la fidélisation client (déploiement de techniques de ventes additionnelles, mise en oeuvre de plan de fidélisation et de réengagement, modélisation des process métiers et des modes opératoires, déploiement d'outils de mesures et d'évaluation de la satisfaction client). Parmi les projets qu'elle a menés : création d'un centre interne à La Rochelle et développement de la performance commerciale (+40 % en trois ans).

Objectifs futurs : être salué dans le cadre de l'Élection du Service Client de l'année (ESCDA).