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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Pascal Lecocq

Directeur relation client Maisons du Monde

  • Naissance : 1966
    Effectif managé : 120 personnes

  • Projet marquant :

    Fusion des centres de relation client Europe pour le Groupe Pierre & Vacances et Center Parcs (5 pays).

  • Signe distinctif :

    Membre du conseil d'administration de l'AFRC.

PARCOURS

Pascal Lecocq commence sa carrière dans la vente (responsable des ventes, chef des ventes). C'est d'ailleurs comme directeur des ventes collectivités qu'il rejoint le groupe Pierre & Vacances. Il évolue ensuite au poste de directeur des ventes agences. En 2006, il accède à la fonction de directeur des ventes directes et de la relation client France. À ce poste, il met en place la stratégie relation client des agences Pierre & Vacances Maeva ("boutiques") et la synergie avec le centre d'appels. Il devient ensuite directeur relation client Europe de Pierre & Vacances, poste auquel il élabore la refonte du parcours réclamation client du groupe. Depuis 2015, il est directeur relation client de Maisons du Monde. Sa mission : définir et mettre en oeuvre la stratégie relation client du groupe et gérer l'activité des centres de relation client en matière de vente à distance et après-vente.

Objectifs futurs : déploiement d'un programme de collecte de la voix du client tout au long de son parcours (Europe), déploiement d'un outil de mesure des sentiments clients (Europe), poursuite du déploiement du chat assistance navigation web (Europe) et lancement d'une communauté d'experts déco (test France), acquisition d'un CRM, lancement d'un programme audit et qualité interne (dont recrutement d'un responsable).