Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Laurent Perraguin

Directeur relation client de Bruneau

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 150 collaborateurs (+ 60 sous-traitants)

  • Distinctions :

    L'équipe relation client de Bruneau a été Élue Service Client de l'année en 2014 et 2016.

  • Projet marquant :

     Être régulièrement Élu Service Client de l'Année.

PARCOURS

La carrière de Laurent Perraguin s'est entièrement déroulée chez Bruneau, qu'il a rejoint dès 1988 au poste de chef de produit mobilier. Il occupe ensuite des postes très divers : responsable études produits, responsable contrôle de gestion achats, chef de produit catalogue, chef de clientèle marketing direct, responsable développement commercial grands comptes, responsable de projets clients utilisateurs. Depuis 2014, il est directeur relation client du groupe de distribution de fournitures et mobilier de bureau. Parmi les chantiers qui l'ont marqué au cours de sa carrière, Laurent Perraguin cite le développement d'un outil front office avec la DSI et son déploiement auprès des équipes commerciales, la création d'une équipe de commerciaux "terrain" en fidélisation et prospection et la mise ne place d'une politique commerciale de contournement du prix par la vente de services. à son poste actuel, Laurent Perraguin s'efforce d'optimiser la stratégie commerciale, d'insuffler "Tout le Bureau, en mieux !" aux clients et prospects, d'assurer une relation client de grande qualité et omnicanale, de développer un business rentable sur une cible stratégique et d'animer et motiver une équipe commerciale performante.

Objectifs futurs : bien vivre la mutation technologique et humaine de l'omnicanal.