Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Jean-Marc Penelaud

Directeur service clients de La Redoute

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 100 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Restructuration et certification du service clients de Free ; création du service clients La Poste Mobile ; restructuration du service clients de La Redoute.

  • Signe distinctif :

    Membre du comité de pilotage de l'Agora des Directeurs de la Relation client Nord.

PARCOURS

Jean-Marc Penelaud débute comme conseiller clientèle chez Club Internet, entreprise qu'il rejoint en 1996, et dans laquelle il évolue en tant que responsable front office. Il entre ensuite chez SFR en tant que responsable opérationnel d'activité sur un centre de contacts interne avant de rejoindre Free en 2007 au poste de responsable relation client. En 2010, il devient responsable relation client de La Poste Mobile. Depuis août 2014, il est directeur de la relation client de La Redoute et s'est notamment occupé de la restructuration du service clients de la marque.

Objectifs futurs : mise en place d'une nouvelle GRC, poursuite de la transformation de la direction client.