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50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Gwenn Rio

Directrice du centre de relation clientèle de Raja

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 80 collaborateurs

  • Distinctions :

    Raja a été Élu Service Client de l'année 2017, membre du comité de pilotage de l'Agora des directeurs de l'expérience et de la relation client.

  • Projet marquant :

    Tous les projets où le changement doit être piloté pour que les collaborateurs adhèrent à de nouvelles méthodes de travail et/ou nouveaux outils avec l'envie toujours plus forte de délivrer un service d'excellence à nos clients (mise en place de l'outil multicanal, digitalisation des équipes, performance commerciale.).

PARCOURS

Gwenn Rio a débuté sa carrière en Irlande, chez Compaq, tout d'abord comme agent trilingue puis rapidement comme chef d'équipe et enfin comme superviseur en centre d'appels. En 1999, elle revient en France pour occuper un poste de consultante senior au sein de l'Institute of Management Resources. En 2001, elle rejoint Certegy SNC comme responsable du service clients avant d'accéder à la fonction de directeur des opérations clients. Elle intègre ensuite Digiplug où elle occupe le poste de responsable des opérations. Depuis 2010, elle est directrice du centre de relation client de Raja. Membre du comité de direction, elle a notamment réorganisé les activités du centre de relation client, mis en place un reporting, créé un incubateur de talents et mis en place les outils de relation client multicanale.

Objectifs futurs : travailler en transverse dans l'entreprise pour améliorer les parcours clients avec l'objectif d'accompagner les clients sur une expérience digitale et humaine performante et équilibrée.