Mon compte Devenir membre Newsletters

50 directeurs de la relation client
qui comptent Edition 2016

Christophe Famechon

Directeur des centres d'appels et de la relation clients chez Darty

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 750 collaborateurs

  • Distinctions :

    Lauréat toutes catégories du Grand Prix TechCity en 2002, lauréat du Grand Prix TechCity en 2003 dans la catégorie FAI, lauréat des trophées Qualiweb en 2003 et 2004, lauréat du podium de la relation clients 2006 Sofres BearingPoint (AOL) dans la catégorie FAI, Dartybox Élu Service Client de l'année 2009 dans la catégorie FAI, Darty Élu Service Clients de l'année 2017 dans la catégorie distribution de produits techniques.

  • Projet marquant :

    La possibilité qui lui a été donnée dans les différentes entreprises pour lesquelles il a travaillé de remporter des distinctions mettant en valeur la qualité du service rendu aux clients.

PARCOURS

Christophe Famechon n'a pas réalisé toute sa carrière dans la relation client. Il a également connu des expériences de directeur général et de développeur d'affaires à l'international. Parmi ses projets notables, il a participé en 1994 au projet de Telecom Personal, la création ex nihilo d'un opérateur de téléphonie mobile sur la moitié nord de l'Argentine (groupe France Telecom) et a ouvert le tout premier centre d'appels technique au Maroc (B2S) dont il a pris la direction générale. Chez Darty depuis 2008, il a notamment mis sur pied un partenariat global entre Darty et Bouygues Telecom en 2012, dans le cadre du rachat de Dartybox par Bouygues Telecom. Directeur de la relation client de Darty depuis 2014, il a mené de nombreux projets dont l'ouverture de la visioassistance en 2016 : le smartphone ou la tablette sont désormais la caméra du Bouton Darty, permettant au conseiller de voir le produit pour un diagnostic plus efficace et de guider le client en annotant l'écran du smartphone ou de la tablette. Une fonctionnalité qui permet à Darty d'être aujourd'hui le premier distributeur en Europe à proposer une expérience d'assistance téléphonique et vidéo.

Objectifs futurs : multiplier les initiatives autour de l'offre Bouton et de la visioassistance pour offrir encore plus d'immédiateté et de résolution.